1- Contrôler le centre de l'octogone
Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov sont deux combattants qui aiment contrôler le centre de l'octogone. Conor se positionne comme l'agresseur et fait mal en striking tandis que Khabib presse constamment pour coincer son adversaire contre la cage, entraînant une phase de clinch, ou une projection au sol. Il sera intéressant de voir qui concédera le centre de l'octogone lors du combat.
2- Gestion de la distance
La gestion du timing du Notoious est impressionnante. On sait également qu'il aime contrôler la distance avec son allonge mais également avec ses kicks. Cependant, contre Khabib, lancer des lowkicks sur la jambe d'appuie peut s'avérer dangereux, le Russe pouvant en effet contrer et amener les échanges au sol. De son côté Khabib devra essayer de casser la distance sans se faire punir en contre.
3- Takedown
Pour Khabib, la stratégie la plus intéressante est évidemment d'amener le plus rapidement possible les échanges au sol. Pour Conor, il se devra le décourager le Russe en contrant toutes ses tentatives de projections au sol, dès le début du combat. La vraie question est : Conor est-il capable de stopper les tentatives de takedown de Khabib ?
4- Les phases au sol
Si les échanges sont amenés au sol, Khabib devra méthodiquement et lentement décourager Conor, en le maintenant au sol et en le faisant payer. De son côté, l'Irlandais devra rester calme, laisser passer l'orage et essayer de se relever le plus vite possible. Le ground and pound du Russe sera son arme la plus dangereuse.
5- Le cardio
La cardio de Conor McGregor est également sujet à des doutes. Peut-il rester compétitif s'il ne parvient pas à mettre KO Khabib dans les deux premiers rounds ? Il n'a plus le même cardio que celui de ses débuts à l'UFC.