UFC 228 : La victoire par soumission de Tyron Woodley contre Darren Till, l'énorme KO de Jessica Andrade, le magnifique headkick de Goeff Neal, le KO dévastateur de Abdul Razak Alhassan face à Niko Price

L'UFC 228 et sa carte de combats moyenne a finalement surpris tout le monde en délivrant de nombreux finish spectaculaires. Des prélims jusqu'au main event, avalanche d'highlights.

UFC 228 : La victoire par soumission de Tyron Woodley contre Darren Till, l'énorme KO de Jessica Andrade, le magnifique headkick de Goeff Neal, le KO dévastateur de Abdul Razak Alhassan face à Niko Price
©
UFC 228 : La victoire par soumission de Tyron Woodley contre Darren Till, l'énorme KO de Jessica Andrade, le magnifique headkick de Goeff Neal, le KO dévastateur de Abdul Razak Alhassan face à Niko Price

Le leçon de la soirée : Tyron Woodley vs Darren Till

Daniel Cormier le répète depuis maintenant plusieurs années : 'There's levels to this game'. En deux petits rounds, Tyron Woodley s'est chargé de prouver au monde entier que DC a entièrement raison. Il existe effectivement différents paliers à l'UFC, et Darren Till n'est pas encore au niveau du champion de sa catégorie. Sur une d'Arce choke sécurisée après avoir mis le Britannique au tapis sur un contre, T-Woodley a conservé sa ceinture et a fermé quelques bouches par la même occasion.

Résultat : Woodley par soumission

Le KO de la soirée : Jessica Andrade met froidement KO Karolina Kowalkiewicz

Celle-là, on ne l'avait pas vu venir, mais alors pas du tout. Si Jessica Andrade avait toutes ses chances face à Karolina Kowalkiewicz, on ne la voyait pas claquer le KO féminin de l'année et venir tutoyer le headkick d'Holly Holm sur Ronda Rousey. Une merveille de crochet du droit qui s'inscrit déjà comme l'un des plus gros KOs de l'Histoire du MMA féminin. Une performance XXL qui pourrait bien lui ouvrir les portes d'un second title shot chez les poids pailles.

Résultat : Jessica Andrade par KO

Les soumissions de la soirée : Zabit Magomedsharipov et Aljamain Sterling

Pour la première fois de l'Histoire de l'organisation, deux clefs de genou ont été observées dans la même soirée. Elles sont l'oeuvre de Zabit Magomedsharipov et Aljamain Sterling. Du grand art. 'Zabeast' est lui venu à bout de Brandon Davis à défaut de pouvoir poser ses mains sur Yair Rodriguez. En backstage, il a réclamé José Aldo ou Chad Mendes pour la suite, rien que ça. Sterling a lui fait taire la hype Cody Stamann et a réclamé Dominick Cruz pour la fin de l'année. Les petits ne respectent définitivement plus les grands.

Résultats : Magomedsharipov et Sterling par soumission

Le KO (bis) de la soirée : Abdul Razak Alhassan pour un énième finish au premier round

Comme expliqué ci-dessus, le nombre relativement élevé de finish nous force à vous présenter le deuxième KO de la soirée, un poil en dessous de celui d'Andrade. Plus qu'un simple KO, Alhassan a engrangé son dixième finish en autant de victoires. Dès qu'il gagne, il passe le finish à son adversaire. Cette fois-ci, Niko Price s'est chargé d'interpréter le rôle de la victime. En acceptant l'épreuve de force contre Alhassan, il a lui-même contribué à sa propre défaite. Des combinaisons violentes, pour un finish violent, par un athlète violent. Du sale.

Résulat : Alhassan par KO, bien entendu

Le KO (ter) de la soirée : Geoff Neal et le headkick de l'année

Lorsque l'on vous a dit que cette soirée a largement dépassé nos espérances, on ne vous ment pas. Il est donc temps de vous présenter le troisième KO de la soirée, à ranger entre celui d'Alhassan et celui d'Andrade. Plus qu'un KO, la performance de Neal lui a sûrement permis de gagner de nouveaux fans. Après une totale domination de Frank Camacho, il parviendra à placer le coup fatal avec un énorme headkick du gauche au deuxième round. Une merveille.

Résultat : Geoff Neal par KO

La bagarre de la soirée : Irene Aldana vs Lucie Pudilova

Les deux partenaires de danse sont reparties chacune avec 50 000 $ dollars de bonus en poche pour nous avoir offert le combat de la soirée. Un bonus bien mérité. Une belle bataille chez les poids coqs, aussi intéressante que sanglante. Par décision partagée, c'est Aldana qui sortira victorieuse de cette guerre.

Résultat : Aldana par décision partagée

La démolition de la soirée : Tatiana Suarez vs Carla Esparza

Seulement 4 ans après ses débuts professionnels, Tatiana Suarez fait peur, très peur. Sa dernière performance devrait la faire grimper au classement des poids pailles. Une véritable démolition de l'ancienne championne de la catégorie, Carla Esparza. Une fois les échanges amenés au sol, Esparza n'a plus eu le temps de respirer. Une pression constante accompagnée d'une pluie de coups plus violents les uns que les autres et Suarez finira par obtenir le TKO à moins d'une minute de la sirène finale.

Résultat : Suarez par TKO

L'ennui de la soirée : Jimmie Rivera vs John Dodson

Un petit résumé pour un petit combat. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est la nouvelle coupe de cheveux de Dodson. Dommage.

Résultat : Jimmie Rivera par décision unanime

Le petit ange de la soirée : Jim Miller

Le vieux de la veille a sorti une grosse performance face à Alex White. Celui qui a combattu la maladie de Lyme ces dernières années a passé la rear-naked choke dès le premier round à son adversaire. Une victoire qui fait du bien. Miller compte désormais 30 combats à l'UFC, de la folie. Si le vétéran n'a plus rien à jouer concernant la ceinture de champion, il peut encore rêver de quelques guerres avant de partir la tête haute. Pourquoi pas un rematch contre Diego Sanchez.

Résulat : Jim Miller par soumission

UFC 228 : Tyron Woodley défendra sa ceinture des poids welters contre Darren Till UFC 228 : Tyron Woodley défendra sa ceinture des poids welters contre Darren Till