Au Staples Center de Los Angeles vont se dérouler les deux rematchs les plus attendus de l'année avec Cody Garbrandt et TJ Dillashaw, puis Demetrious Johnson et Henry Cejudo. Une atmosphère tendue dans laquelle Thiago Santos et Cub Swanson essayeront de se relancer dans leurs catégories respectives. Une bien belle soirée en perspective.
Cody Garbrandt vs TJ Dillashaw
Le rematch de l'année. À l'UFC 217, TJ Dillashaw a pris l’invincibilité de Cody Garbrandt ainsi que sa ceinture de champion des poids coqs. Une défaite qui ne passe pas pour Cody, prêt à redevenir le champion incontesté en main event de l'UFC 227. Les deux combattants sont l'avenir de la catégorie, et peut-être la plus belle rivalité de l'UFC.
Passons aux choses sérieuses, le combat. Les deux hommes peuvent sortir victorieux de l'octogone, il n' y a pas de favori clair entre les deux. Cependant, si les problèmes de dos de Cody étaient réels lors du premier combat, on attend de voir ce que Garbrandt à 100% peut faire.
On va gentiment se ranger du côté de Cody pour plusieurs raisons. Il n'était pas loin de stopper Dillashaw dans le premier round, et il semble avoir digéré sa première défaite pour en faire une de ses forces. Sa vitesse et ses contres meurtriers pourraient suffire contre un combattant bien plus complet que lui.
Demetrious Johnson vs Henry Cejudo
Sur le papier, il n'y a pas photo, Demetrious est le grand favori de ce combat pour le titre. De toute façon, désormais, Demetrious est favori contre n'importe qui dans sa catégorie de poids. Mighty Mouse a en effet nettoyé l'ensemble de la division si bien que même Cejudo qui s'affiche comme le contender numéro 1 est déjà passé à la casserole Demetrious.
Plus sérieusement, Cejudo est le seul qui a les armes pour gêner Demetrious, seulement, il est peut-être encore un peu trop tôt dans sa carrière pour pouvoir venir à bout de DJ. Le scénario du rematch sera différent de leur premier combat, mais le vainqueur devrait être le même.
Cub Swanson vs Renato Moicano
L'enfant de Californie combattra samedi soir au Staples Center, et c'est une immense fierté pour lui. Il ne devrait pas manquer une occasion de briller devant les siens et de se relancer dans sa catégorie après ses deux défaites consécutives contre Brian Ortega et Frankie Edgar
Thiago Santos devrait également faire le taff face au petit dernier du Dana White's Tuesday Night Contender Series, Kevin Holland.