C'est ce 3 septembre que Ciryl Gane a rendez-vous avec son public pour le plus gros rendez-vous de combat en France. L'UFC, la plus grande et importante organisation de MMA au monde, débarque à Bercy, dans la capitale, pour son tout premier évènement dans le pays. Le combattant de 32 entend bien répondre aux grosses attentes qui reposent sur ses épaules. Si le face-à-face avec Tai Tuivasa sonne un peu comme la rencontre des géants, pas de quoi stresser pour le natif de la Roche-sur-Yon qui a son idée de comment va se terminer le duel. Mais avant d'avoir un tel niveau, Ciryl Gane a dû s'inspirer des meilleurs.
Ali, Tyson, GSP...
Mais qui donc a bien pu faire rêver notre colossal français ? Comme pour beaucoup de professionnels des sports de combat, le premier qui aura inspiré Ciryl Gane est Mohammed Ali, le plus grand boxeur de l'histoire, pour "ce qu'il a fait dans et dehors du ring" nous confiait récemment l'ancien de Muay-thai. Vient juste après l'autre grand nom du Noble Art, Mike Tyson. Gane est un admirateur de sa "prestance inégalable jusqu'à aujourd'hui". Un troisième nom revient également et il est beaucoup plus proche de ce que le Français fait actuellement, c'est celui du Canadien Georges Saint-Pierre. C'est l'attitude de Rush qui est ici vantée.
- Lire aussi : Jérôme le Banner prédit l'issue du combat de Ciryl Gane contre Tai Tuivasa à l'UFC Paris
Un certain boxeur anglais
Mais comme la boxe est un sport qui aura fait énormément de combattants, Ciryl Gane nous a donné un dernier modèle qui l'a grandement inspiré lors de ses débuts. Anthony Joshua, le poids lourd anglais, l'a inspiré pour ses initiations aux arts martiaux, car il voulait être "beau comme lui".
On espère un meilleur sort pour notre français que celui de l'Anglais lors de son dernier combat.
- Cela peut aussi vous plaire : Ciryl Gane révèle le métier pénible qu'il exerçait avant de devenir un combattant de l'UFC