Actuellement détenteur de la ceinture des poids lourds de l'UFC, Jon Jones apparait comme un champion quasi-impossible à déloger. Presque invaincu en carrière (sa seule défaite a été subie sur une disqualification pour des coups de coudes illégaux alors qu'il menait largement les débats), l'Américain a surclassé Ciryl Gane en début d'année dans sa nouvelle catégorie. Et selon Tyson Fury, ce n'est pas le Français qui parviendra à le faire chuter.
Tyson Fury ne voit que Tom Aspinall capable de battre Jon Jones
Préparant actuellement le choc face à Francis Ngannou prévu pour le 28 octobre prochain, Tyson Fury a proposé à un autre poids lourds de l'UFC d'être son sparring-partner : Tom Aspinall. Un combattant qu'il connait bien puisque ce dernier a déjà pris part à quelques camps d'entrainement du "Gypsy King". Et selon le champion de boxe anglaise dans un entretien accordé à TNT Sports, il n'y a que son compatriote qui peut faire chuter Jon Jones :
"Jon Jones est le Tyson Fury de la boxe. Les gens sont incapables de le battre. C'est très dur. Même si Tom Aspinall est un ami, Jon Jones est probablement considéré comme le plus grand de tous les temps en MMA, donc je ne sais pas. C'est un peu le même cas que le mien avec Klitschko. Avant que je ne le batte, personne ne pensait cela possible. Mais je l'ai fait. Donc si quelqu’un peut battre Jon Jones, ce sera Tom Aspinall. Personne d'autre."
Nouvelle tête d'affiche du MMA britannique
Depuis Michael Bisping, l'Angleterre se cherche un nouveau porte-drapeau du MMA à l'UFC. Si Leon Edwards est parvenu à ramener la ceinture des poids welters dans son pays, celui qu'on surnomme "Rocky" souffre d'un manque de popularité. Ce qui n'est pas le cas de Tom Aspinall.
Ayant grandi dans la banlieue de Manchester, le poids lourd a acquis une certaine renommée au BAMMA et au Cage Warriors avant d'exploser à l'UFC. Possédant un bilan de 13 victoires pour 3 défaites en carrière, le colosse d'1m96 est actuellement 4e au classement de sa catégorie à l'UFC. Et il a Ciryl Gane dans son viseur pour sa prochaine apparition dans l'octogone.