La semaine dernière, Dana White avait allumé Woodley car celui-ci avait lancé la rumeur d’un combat contre Nate Diaz : « Il dit de la merde ». Sous les rires de Michael Bisping et Kenny Florian, le président de l’UFC soûlait encore un peu plus la réputation du champion des poids moyens.
Encore une fois, Woodley a pris la peine de répondre à son président : "J'étais vraiment énervé. C’est un peu fort quand tu parles de quelqu’un qui détient une ceinture de ton organisation. Je ne pense pas que beaucoup de personnes voudront être champion quand ils verront la façon dont on traite les champions". Il en a également profité pour remettre une couche sur l’évolution de son sport et surtout de l’UFC : "Il n'y a plus de sport, alors arrêtez de jouer avec moi et d’agir comme-ci c’était encore un sport ".
Difficile de contredire Woodley à ce niveau-là. Il est vrai que le trash-talk semble prendre le pas sur le mérite à l’UFC. Un title shot est largement moins difficile à obtenir qu’il y a quelques années. On attend le prochain épisode.