"Tu viens de signer ton acte de décès", Alex Pereira menacé par son prochain adversaire

Magomed Anakalaev a menacé fortement Alex Pereira, dont le combat au sommet de la division est enfin officiel.

Alex Pereira et Magomed Ankalaev
© Getty images
Alex Pereira et Magomed Ankalaev

Les hostilités sont lancées. Magomed Ankalaev a clairement menacé son prochain adversaire Alex Pereira.Le top 1 de la division et le champion vont s'affronter à l'UFC 313 le 8 mars, une rencontre plus qu'évidente dans la catégorie des moins de 93 kilos. Ayant battu tout sa catégorie, il reste au Brésilien aàaffronter le combattant le plus méritant, Magomed Ankalaev.

Magomed Anakalaev menace clairement Alex Pereira

"Tu viens de signer ton acte de décès, je vais te punir pour m'avoir esquivé et je vais te faire ressembler à un gars qui travaille dans un magasin de pneus et non à un combattant professionnel", a déclaré froidement Magomed Ankalaev à Alex Pereira sur X, en répondant à un message de son prochain adversaire. De nature assez discrète et réservée, le Russe semble vouloir cette fois-ci vendre le combat, et faire de cette rencontre un duel attendu des fans, ce qui est pour l'instant loin d’être le cas.

Les deux combattants ont des profils très différents à l'UFC. Alex Pereira est un redoutable finisseur, alors que Magomed Ankalaev a lui plutôt tendance a aller à la décision, malgré de belles finalisations en carrière, notamment face à Johnny Walker et Ion Cutelaba. Tous les deux strikers, c'est une opposition technique qui est attendue dans la cage, un vrai combat de MMA de haut niveau.

Un combat au sommet de la division, enfin officiel

Le combattant russe, numéro 1 de la division, a longtemps réclamé ce combat pour le titre face au Brésilien, une rencontre qui parait clairement comme une évidence dans la catégorie. De gros doutes reposaient sur ce combat, car Alex Pereira a également pour projet de faire une transition chez les lourds, pour faire des combats beaucoup plus attendus des fans qu'une rencontre face à Ankalaev.

Il y a de fortes chances pour que l'UFC ait poussé ce combat au sommet des light-heavyweights, pour ne pas précipiter de plus gros combats pour Alex Pereira, qui pourrait progresser très rapidement chez les lourds, et faire beaucoup de dégâts dans la catégorie supérieure. L'organisation américaine a sans doute fait le choix de la patience, et préférer le fonctionnement normal de la division.

Le champion UFC Alex Pereira prochain adversaire de Ciryl Gane ? Le champion UFC Alex Pereira prochain adversaire de Ciryl Gane ?