Topuria menace physiquement Conor McGregor, "il y aura des funérailles"

Topuria et McGregor dans la cage de l'UFC
© UFC
Topuria et McGregor dans la cage de l'UFC

Ayant manifesté son désintérêt pour rencontrer Conor McGregor dans la cage, Ilia Topuria n'est pour autant pas contre l'idée d'affronter le "Notorious" en dehors de la cage, lors de l'UFC 308, le 26 octobre. Présent pour son combat contre Max Holloway, pour défendre sa ceinture featherweight, ce jour pourrait également être l’occasion pour les deux hommes de régler leurs différends pour de bon. Se clashant depuis de longs mois, on pourrait voir du concret en marge de l'UFC 308, un probable altercation qui ferait déjà du bon spectacle pour l'organisation américaine.

Les provocations continuent entre Topuria et McGregor

Faisant la promotion de son événement de boxe à mains nues, le BKFC, le 12 octobre, qui aura lieu a Marbella, en Espagne chez Ilia Topuria, McGregor a annoncé qu'il n’hésiterait pas à initier un affrontement s'il rencontre le champion espagnol sur place. Une déclaration de guerre auquel Ilia Topuria a répondu très directement : "Toute la journée, tous les jours. Il n'est tout simplement pas à mon niveau, pas du tout. Sinon, je lui planterais volontiers mes poings dans le cerveau pour voir si je pouvais le réparer et redresser son nez. Lorsque nous nous rencontrerons, tu ne me regarderas même pas dans les yeux parce que tu vas te chier dessus".

Le champion featherweight a ironisé sur le fait que l'Irlandais serait dans le public de cet événement du BKFC, quand lui sera en main-event à l'UFC 308, pour remettre sa ceinture en jeu, une vraie différence de statut que l'Espagnol a bien fait savoir à McGregor : "McChicken. Le 12, il sera à un événement en Espagne pendant que je serai en première ligne, pas en tant que spectateur. Je serai en tête d’affiche d’un événement".

Ilia Topuria menace sévèrement McGregor

Après ce clash, Ilia Topuria en est directement venu aux menaces, lors de l'UFC 308, il pourrait ne pas se satisfaire d'un seul combat contre Max Holloway et irait directement se battre avec McGregor, s'il est présent sur place : "Conor, je danserai sur ta tête. Je la jetterai par terre et la piétinerai. À bientôt. Espérons que nous ne croiserons pas McGregor là-bas, sinon il y aura des funérailles".

De sérieuses menaces, qui pourraient bel et bien se produire et rappeler certains gros débordements dans le public de l'UFC. En tout cas, ce clash tombe à pic pour les deux combattants, qui ont tous les deux besoin de l'un et de l'autre pour faire parler d'eux et aller plus loin dans leur carrière en ce moment.

UFC : Max Holloway explique pourquoi il respecte encore énormément Conor McGregor UFC : Max Holloway explique pourquoi il respecte encore énormément Conor McGregor