2023 doit être l'année où Conor McGregoreffectuera son grand retour à l'UFC, près d'un an et demi après sa grave blessure contractée lors de son 3e combat face à Dustin Poirier. Reste à savoir qui il affrontera dans l'octogone. Alors que de nombreuses rumeurs circulent à ce sujet, il se pourrait bien que l'Irlandais se retrouve face à Tony Ferguson, comme ce dernier l'a affirmé sur les réseaux sociaux.
Conor McGregor et Tony Ferguson comme coach du prochain "The Ultimate Fighter" ?
Cette semaine, Conor McGregor a dévoilé qu'il avait été contacté pour être l'un des coachs de la télé-réalité de l'UFC, "The Ultimate Fighter" : On vient de me proposer de reprendre ce rôle de coach. J’aime ça ! C’est une immersion totale qui est nécessaire. Je vois les combattants s’aligner. Je sais ce qui m’attend, je suis prêt, bande d’encul**".
Pour les néophytes, le TUF met aux prises deux athlètes de l'UFC qui campent le rôle d'entraineur de combattants voulant obtenir un contrat dans l'organisation. Et comme il est de coutume, ces deux coaches s'affrontent dans la cage à la fin de la saison. Pour la nouvelle édition, Conor McGregor a ainsi été approché pour être l'un d'entre eux, au même titre que Tony Ferguson.
Un combat qui attend confirmation
Ancien champion intérimaire dans la catégorie des poids légers, Tony Ferguson est l'un des chouchous du public à l'UFC. Restant sur 5 défaites de rang, la dernière en date contre Nate Diaz, l'Américain a affirmé avoir lui aussi reçu une proposition pour être coach du TUF : "On m'a demandé pour entrainer au TUF contre une grosse tête de mon choix. Je te choisis McKnacker. On se voit bientôt".
On pourrait donc voir un duel McGregor vs Ferguson lors de la prochaine saison de "The Ultimate Fighter". Mais pour le moment, rien n'est encore officiellement annoncé. On attend donc une confirmation concernant un éventuel combat entre les deux hommes.