Tony Ferguson ne supporte pas la situation concernant la ceinture chez les légers

Tony Ferguson était l'invité du podcast d'Ariel Helwani MMA Hour. Il s'est exprimé sur la situation actuelle chez les poids légers. En effet, Dana White peine à clarifier qui est le vrai champion de la catégorie.

Tony Ferguson ne supporte pas la situation concernant la ceinture chez les légers
©
Tony Ferguson ne supporte pas la situation concernant la ceinture chez les légers

Conor McGregor champion incontesté des poids légers, Tony Ferguson champion intérimaire, voici ce qu'indique le classement officiel de l'UFC. Cependant, le retour de l'Irlandais se faisant toujours attendre, Ferguson combattra Khabib pour la vraie ceinture des poids légers. Dans cette optique, Conor McGregor devrait être destitué de son titre de champion incontesté. Cependant, Dana White n'a pas encore officialisé cette annonce. Lors de la conférence de presse de l'UFC 223, il a esquivé le sujet et refusé de répondre clairement aux questions des journalistes.

Une situation complexe qui ne permet pas de savoir l'enjeu réel du main event de l'UFC 223. Ferguson n'apprécie pas la situation, et il le fait savoir, "ouais, ça me dérange. Ça me gêne, mec. [...] Je suis le champion et nous (Ferguson et Khabib) ne savons pas si nous nous battons pour la vraie ceinture ou pas. Qu'est-ce que c’est que ce bordel ?”. Le fait que White ne réponde pas clairement à la question ne satisfait pas le champion intérimaire, “Dana White nous dit une chose d'un côté du rideau et de l'autre, il dit: «Non, Conor McGregor est le champion».[...]:« Sérieusement mec ? Je suis le champion ou pas?”.

On attend de l'UFC et de son président des précisions à ce sujet. L'UFC 223 ayant lieu le 7 avril prochain à Brooklyn, nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines.

UFC : On vous explique la situation compliquée chez les poids légers UFC : On vous explique la situation compliquée chez les poids légers