En roulant sur Edson Barboza à l’UFC 219, Khabib a encore démontré qu’il est imbattable au sol. Multiple fois champion en Sambo et en lutte il prend soin de démolir chacun de ses adversaires avec des frappes tout aussi puissantes que précises. Contre Khabib, la meilleure façon d’aborder le combat est de le maintenir à distance en striking et d'attendre une ouverture. Cependant, personne n’a jamais pu empêcher le Russe de dicter sa loi.
Eddie Bravo pense que Tony a les armes nécessaires pour rivaliser avec Khabib au sol. Mieux, il est sûr que Ferguson battrait Khabib dans cet exercice : “Nous allons le remercier d’avoir amené Tony à terre, et nous allons lui faire vivre l’enfer. Ce sera différent. Personne n’a fait ça ». Ferguson compterait donc battre Khabib à son propre jeu.
Ferguson est une ceinture noire de jiu-jitsu, Khabib une ceinture noire de judo et un expert en lutte. Si un combat s’avère intéressant au sol c’est bien celui-là. Rendez-vous à l’UFC 223 pour connaître le Boss au sol.