UFC : Tony Ferguson s'exprime sur son retour et la façon dont l'UFC traite les combattants

Tony Ferguson s’est exprimé sur son retour, Khabib Nurmagomedov, et sur la façon dont l’UFC traite ses combattants.

UFC : Tony Ferguson s'exprime sur son retour et la façon dont l'UFC traite les combattants
©
UFC : Tony Ferguson s'exprime sur son retour et la façon dont l'UFC traite les combattants

Blessé au genou avant l’UFC 223, Tony Ferguson a été forcé de se retirer de son tant attendu combat contre Khabib Nurmagomedov. En plus de cette blessure, il se voyait retirer la ceinture de champion intérimaire, le Russe étant désigné champion incontesté de la catégorie. Pour Tony, pas de doute, il reste le vrai tenant du titre chez les poids légers : “En ce qui me concerne, je suis toujours le vrai champion des poids légers. Je n’ai jamais perdu ma ceinture”.

Pour son retour, Tony a les yeux rivés sur une énième tentative de combat contre Khabib : “Quand ce trou du cul de Khabib reviendra, je serai de retour. Je pense à Novembre”. S’il n’était pas le prochain à obtenir le title shot, Ferguson verrait ça comme de l’acharnement : “C’est un doigt d’honneur pour moi s’ils font ça. Un grand coup de pied. Au final, est-ce que l’UFC aime vraiment ses combattants ? Je suis l’un des meilleurs. Ne me frappez pas à terre”.

Malheureusement pour l'ancien champion intérimaire, Dana White avait exprimé son souhait de ne jamais retenter de faire combattre les deux poids légers. Même si l’on connaît la valeur de la parole du président de l’UFC, Tony n’est pas le seul à attendre. Conor McGregor et le vainqueur du rematch entre Dustin Poirier et Eddie Alvarez sont également des candidats sérieux au title shot.

A lire aussi :

- UFC : Les combattants qui manquent la pesée sont-ils des tricheurs ?

- Pourquoi l'UFC Russie ne nous offrira pas le Khabib Nurmagomedov - Conor McGregor

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat