C'est une sacrée opportunité qui est passée devant Ciryl Gane. Selon Tom Aspinall, témoignant sur sa chaine YouTube, pris par le tournage d'un film, le combattant emblématique du MMA français n'a pas pu accepter de combattre contre le champion intérimaire des lourds, pour le co main-event de l'UFC 304 à Manchester. Un combat qui était riche en enjeux, et qui aurait pu permettre au "Bon Gamin" de repartir dans la course à la ceinture, et d'être en bonne position pour faire une revanche contre Jon Jones, le champion en titre, après sa défaite prématurée. Désormais au pied du mur pour la suite de sa carrière, Ciryl Gane devrait combattre à l'UFC Paris, mais contre un adversaire moins qualitatif, et moins bien classé que lui.
Indisponible à cause d'un film, Ciryl Gane passe à coté d'un combat pour la ceinture intérimaire
'"L'UFC voulait que j'affronte Ciryl Gane, j'ai dit oui. Ça me dérange pas, je suis le champion, je suis classé numéro 1 au monde, je combattrai n'importe qui. Mais Ciryl de son coté, est en train de tourner un film, il est entrain d'essayer de devenir le Arnold Schwarzenegger français. Tant mieux pour lui s'il veut faire des films et être acteur". C'est un combat manqué, difficile à avaler pour les fans français, qui est annoncé par Tom Aspinall sur sa chaine YouTube.
Avec une pointe d'ironie, l'Anglais vient d'annoncer l'éviction de Gane d'un des combats les plus importants de la carrière des deux hommes. C'est finalement Curtis Blaydes, numéro 4, qui aura sa chance pour la ceinture intérimaire des lourds, lors de l'UFC 304 à Manchester.
L'UFC Paris, la suite la plus probable pour Ciryl Gane
N'ayant pas combattu depuis le dernier UFC Paris le 2 septembre 2023, un nouveau combat est vivement attendu pour Ciryl Gane. Le Français, qui a incarné le main-event des deux UFC Paris, a de fortes chances de le représenter à nouveau, pour la prochaine édition le 28 septembre. Il ne reste plus beaucoup de cartes susceptibles d’accueillir un combat de retour du "Bon Gamin".
Étant passé à coté d'une belle opportunité, le Français devra se satisfaire d'un combat sans trop d’enjeux, et surtout, contre un adversaire loin derrière au classement. Les seuls adversaires probables et disponibles pour ce combat à cette date seraient Jailton Almeida, numéro 7 revenant d'une défaite contre Curtis Blaydes, et Marcin Tybura, numéro 8 venant d'une victoire contre Tai Tuivasa. Avec ce combat, Ciryl Gane a donc tout à perdre niveau classement, et rien à gagner.