Tom Aspinall refuse catégoriquement de faire un sparring avec Francis Ngannou

Tom Aspinall refuse de s’entraîner avec Francis Ngannou, pour ne pas avoir à révéler ses secrets. Pourtant, les deux hommes ont très peu de chance de s'affronter dans la cage.

Francis Ngannou et Tom Aspinall
© UFC
Francis Ngannou et Tom Aspinall

Le champion intérimaire de l'UFC a un secret bien gardé.Tom Aspinall a déclaré qu'il ne souhaitait pas affronter Francis Ngannou à l’entraînement, pour ne pas lui dévoiler des techniques bien précises, qui pourrait lui être très utiles lors d'un combat.

Tom Aspinall refuse de s’entraîner avec un adversaire potentiel, pour ne pas révéler ses secrets

Un sparring face à Francis Ngannou ? C'est non pour le champion intérimaire des lourds de l'UFC. L'Anglais a clairement fermé la porte à cette possibilité, et s'en est expliqué sur sa chaîne YouTube : "Non, je ne fais pas de sparring avec aucun des meilleurs gars que je vais potentiellement combattre, je ne vais pas faire de sparring, parce que je ne veux pas leur montrer la sauce secrète", s'est justifié Tom Aspinall.

Le champion intérimaire ne veut pas afficher son jeu à un potentiel adversaire, Tom Aspinall semble avoir quelque chose à cacher, une technique secrète bien particulière, qui a de quoi faire mouche lors d'un combat. Combattant très technique et stratégique, le champion de l'UFC est discret sur son style, et semble trier ses partenaires d’entraînement, quitte à se priver des échanges avec des combattants de son niveau.

Un combat très peu probable entre les deux hommes

Malgré cette déclaration de Tom Aspinall, le champion intérimaire de l'UFC et le champion du PFL ont en réalité très peu de chance de s'affronter dans la cage lors d'un combat officiel. Champions dans deux organisations différentes et concurrentes, il faudrait un véritable coup de poker contractuel pour que les deux combattants se rencontrent.

Ayant déjà beaucoup de mal à signer un contrat pour combattre le champion en titre heavyweight de l'UFC, Jon Jones, on verrait mal comment Tom Aspinall pourrait affronter Francis Ngannou. Les deux combattants sont de deux générations différentes et l'Anglais est plus intégré à l'organisation américaine que Jon Jones, qui est très proche de la retraite, et pourrait théoriquement faire ce combat face à Francis Ngannou après avoir quitté l'UFC.

Francis Ngannou vs Jon Jones : un combat possible selon le boss du PFL Francis Ngannou vs Jon Jones : un combat possible selon le boss du PFL