Tom Aspinall prêt à affronter Ciryl Gane, à une seule condition

Tom Aspinall pourrait affronter Ciryl Gane, si c'est pour la ceinture heavyweight de l'UFC. Une condition difficile à remplir, qui fait de ce combat une rencontre assez improbable dans l'immédiat.

Tom Aspinall et Ciryl Gane
© Getty images
Tom Aspinall et Ciryl Gane

Le champion intérimaire n'a pas oublié Ciryl Gane. Devant lui au classement, Tom Aspinall n'est plus intéressé par ce combat, sauf si c'est pour la ceinture de la division. Ayant un réel passif l'un envers l'autre, les deux hommes auraient dû à de nombreuses reprises se rencontrer, mais rien de concret n'est encore arrivé à l'UFC.

Tom Aspinall pourrait affronter Ciryl Gane, si c'est pour la ceinture heavyweight de l'UFC

Prenant la liste des meilleurs combattants de sa division et exprimant son intérêt d'affronter chacun d'entre eux, Tom Aspinall est rapidement tombé sur un combattant avec qui il entretient un lien très particulier : Ciryl Gane. Devant s'affronter depuis de longues années, rien n'a pourtant vu le jour entre les deux hommes, malgré les multiplies occasions. Refus selon l'Anglais, indisponibilité selon Ciryl Gane, tout a été dit par les deux hommes pour justifier l'absence de ce combat, qui apparaissait pourtant comme un passage obligé pour les deux combattants il y a quelques temps : "J'ai essayé de l'affronter il y a 3 ans, il a refusé à plusieurs reprises" s'est expliqué Tom Aspinall sur sa chaine YouTube.

Aujourd'hui devant Ciryl Gane au classement, Tom Aspinall n'est pas contre le fait de rencontrer le tricolore à l'UFC, mais dans un contexte bien précis : "Il est sur ma liste.Si c’est pour la ceinture, je vais l’éteindre. Je veux vraiment être le champion incontesté" revendique le champion intérimaire. Attendant patiemment sa ceinture officielle, l'Anglais pourrait affronter n'importe qui, pourvu que ça soit pour le titre.

Un combat qui n'est pas attendu dans l’immédiat

Étant donné l'état de la division et ce qu'a statué Dana White concernant l'avenir de la catégorie, ce combat entre Tom Aspinall et Ciryl Gane apparaît comme très improbable dans l'immédiat. L'Anglais a été écouté par l'organisation américaine, et aura enfin sa chance pour le titre face à Jon Jones, un combat encore non-annoncé. Visant Jon Jones, le champion intérimaire n'a plus d’intérêt à regarder derrière lui pour un combat face à Ciryl Gane.

Après Tom Aspinall, c'est Alex Pereira qui prendra le gagnant du combat face au champion Jon Jones. Ainsi, la seule possibilité pour Ciryl Gane de rencontrer Tom Aspinall est si l'Anglais perd son combat, et se retrouve ensuite disponible pour le "Bon Gamin", une façon d'enfin tourner la page pour les deux combattants.

Tom Aspinall donne sa seule et unique condition pour affronter Jon Jones Tom Aspinall donne sa seule et unique condition pour affronter Jon Jones