Tom Aspinall officialise son combat à l'UFC 304, Ciryl Gane comme adversaire ?

Tom Aspinall sera à l'affiche de l'UFC 304 à Manchester pour un combat pour la ceinture intérimaire des lourds. L'adversaire de l'Anglais n'est pas encore désigné. Mais tout porte à croire que ce sera Curtis Blaydes ou le Français Ciryl Gane.

Tom Aspinall dans la cage de l'UFC
© UFC
Tom Aspinall dans la cage de l'UFC

Sur son compte TikTok, Tom Aspinall a annoncé la suite de sa carrière. Dans une courte vidéo, le champion intérimaire de la catégorie des lourds annonce qu'il combattra pour le combat principal de l'UFC 304 à Manchester, une carte très attendue. Seul champion actif de la catégorie des lourds, Jon Jones, champion incontestée en titre étant blessé, Tom Aspinall doit remettre sa ceinture en jeu, et donner sa chance au top 5, qui parait figé. Si l'adversaire n'est pas encore annoncé, ce dernier devrait être Cyril Gane ou Curtis Blaydes, les seuls combattants méritants et disponibles pour l'échéance.

Tom Aspinall combattra en main-event de l'UFC Manchester

Le champion intérimaire des lourds est de retour. Après avoir remporté son titre par un violent KO au premier round contre la terreur Sergei Pavlovich, Tom Aspinall doit remettre sa ceinture en jeu, sans pouvoir combattre pour la vraie ceinture de la catégorie, détenue par Jon Jones, toujours blessé. L'UFC semble ainsi vouloir faire s'activer le top 5 et donner davantage d'importance à cette ceinture intérimaire, en attendant le champion incontesté Jones.

Dans une vidéo TikTok, Tom Aspinall annonce l'officialisation de son combat, qui était largement pressentie, mais annonce ne pas avoir de confirmation d'un adversaire, et être toujours dans l'attente. Mais des noms sont faciles à prévoir pour cette échéance contre Aspinall.

@tomaspinallofficial

Waiting for … to accept 👀 #fypシ#viral#ufc#manchester#tomaspinall

♬ Still D.R.E - Instrumental - The Harmony Group

Un adversaire pas officialisé mais assez prévisible

Si Tom Aspinall prend soin de ne pas citer de noms pour son prochain adversaire, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des opposants potentiels. Le top 2 Cyril Gane et le top 5 Curtis Blaydes sortent tous les deux d'une victoire, et n'ont aucun combat de prévu, tout porte à croire qu'ils peuvent avoir une chance pour la ceinture intérimaire.

Curtis Blaydes, qui a déjà vaincu de manière décevante Aspinall suite à une blessure prématurée, pourrait avoir le droit à un combat pour le titre, après avoir terrassé Jailton Almeida par KO au second round lors de l'UFC 299. Un rematch entre Aspinall et Blaydes aurait ainsi beaucoup de sens pour l'organisation.

Aussi, Cyril Gane aurait toute la légitimité de participer à un combat pour la ceinture. Ancien champion intérimaire de la catégorie, ayant connu deux défaites contre les derniers champions de la catégorie, le Français pourrait tout à fait mériter une chance de récupérer son ancienne ceinture. N'ayant pas combattu depuis sa victoire contre Spivac le 2 septembre 2023, Cyril Gane a refusé de combattre Aspinall alors qu'il était derrière lui au classement, désormais les choses se sont inversées, et Gane devient celui qui doit monter.

Ciryl Gane ou Blaydes ? Tom Aspinall a fait son choix pour son prochain combat Ciryl Gane ou Blaydes ? Tom Aspinall a fait son choix pour son prochain combat