Tom Aspinall met les choses au clair sur son prochain combat à l'UFC

Tom Aspinall a défendu sa ceinture intérimaire lors de l’UFC 304. Désormais, il attend son prochain combat avec impatience, mais a annoncé la couleur sur ce qu’il veut pour remonter dans la cage à l’UFC.

Tom Aspinall lors de l'UFC 304 avant son combat contre Curtis Blaydes.
© Photo by Chris Unger/Zuffa LLC via Getty Images
Tom Aspinall lors de l'UFC 304 avant son combat contre Curtis Blaydes.

Il commence à s’impatienter. Tom Aspinall ne compte pas rester champion intérimaire des poids lourds de l’UFC toute sa vie. Le combattant anglais vise la ceinture de champion tout court. Et il a désormais des arguments à avancer pour enfin obtenir son billet pour un “title shot”. Lors de l’UFC 304, le natif de Salford a parfaitement défendu son titre intérimaire devant un public de Manchester acquis à sa cause. Ce dernier a vaincu Curtis Blaydes en seulement une minute par TKO. Le Britannique est l’une des grandes sensations du MMA actuellement avec des victoires toujours plus expéditives sur ses adversaires.

A lire aussi : Le président de l'UFC réagit au call out de Jake Paul à Alex Pereira

Aspinall met la pression à l’UFC

Mais après ce nouveau succès, Aspinall ne veut plus défendre son titre de champion provisoire. Ce qu’il veut, c’est affronter Jon Jones. “Je ne sais pas ce qui va se passer”, a-t-il affirmé à MMA Fighting. “C’est un peu hors de ma portée. Tout ce que je sais, c’est que mon prochain combat sera pour un titre incontesté. C’est tout. Je ne ferai rien d’autre.” Ce message est clairement un coup de pression à Dana White et aux décideurs de l’UFC. Pour rappel, le combattant de 31 ans a récupéré la ceinture intérimaire des lourds le 11 novembre 2023 après son KO sur Sergei Pavlovich dans un duel qui remplaçait la défense de titre de Jon Jones face à Stipe Miocic, initialement prévu comme main-event. “Bones” n’est toujours pas revenu dans la cage depuis et devrait enfin affronter Miocic en novembre prochain.

A lire aussi : Fernand Lopez répond à Aspinall et révèle les raisons de l'absence de Ciryl Gane à l'UFC

“Je me battrais contre ces gars-là”

Pour mon prochain combat, je me battrai contre n’importe qui, comme je l’ai fait tout au long de ma carrière. Vous pouvez demander cela à n’importe quel matchmaker de l’UFC, mais pour l’instant, je suis le meilleur poids lourd de l’UFC au monde et je me battrai pour un titre incontesté lors de mon prochain combat”, a poursuivi Aspinall, comme convaincu qu’il sera bien le prochain adversaire du vainqueur du combat Jones-Miocic. “Oui, je serai là. Je le ferai. Je me battrais contre ces gars-là à une heure d’intervalle s’ils en avaient besoin. Écoutez, je pourrais battre ces deux gars-là, sans problème. Si je dois le faire dans la journée, je peux le faire. Facilement. Alors je serai là et je savourerai l’opportunité si elle se présente. Je suis le meilleur. J’ai battu tous les prétendants.” À moins qu’Alex Pereira ne lui vole la vedette.

Le prochain UFC va inaugurer deux nouvelles règles en MMA qui pourront chambouler les combats Le prochain UFC va inaugurer deux nouvelles règles en MMA qui pourront chambouler les combats