Les relations entreCiryl Gane et le champion intérimaire des lourds Tom Aspinall se sont sévèrement tendues ces derniers temps. L'Anglais a plusieurs fois évoqué le fait que "Bon Gamin" avait décliné l'offre d'un combat contre lui. Une affirmation contredite par Ciryl Gane, qui a expliqué qu'il était pris par le tournage d'un film. Amené à réagir à la polémique, Tom Aspinall reste fidèle à sa version : selon lui, Ciryl Gane a bel et bien refusé de combattre face à lui. Interrogé par Ariel Helwani, l'Anglais enfonce le clou.
Tom Aspinall affirme que Ciryl Gane a décliné l'offre d'un combat
"C'est que les gens doivent savoir, c'est que l'UFC ne voulait pas que j'affronte Curtis Blaydes, ils voulaient que j'affronte Ciryl mais il n'a pas voulu", interviewé par Ariel Helwani le champion intérimaire reste fidèle à sa version : le numéro 2 du classement a refusé de combattre face à lui. Pris par le tournage d'un film important, "Bon Gamin" a lui affirmé avoir demandé à affronter Tom Aspinall, mais dans une période en dehors de son tournage, ce qui n'est pas arrivé.
Au-delà des négociations, Tom Aspinall affirme qu'il y a une différence d'état d'esprit et de priorités entre les deux hommes : "J'essaye de combattre le plus de personne possible sur une année en MMA, avoir le plus de victoire et le plus d'argent que je peux avoir. Je ne suis pas intéressé par les films, être sur un yacht, aller à des fêtes à Vegas, je suis intéressé par le fait de combattre des gens. Si tu es occupé par rapport à quelque chose d'autre, ce n'est pas mon problème". L'Anglais affirme que Ciryl Gane a mis en priorité d'autres activités que sa carrière sportive, alors que lui se consacre à 100% au MMA.
Tom Aspinall vs Ciryl Gane : un combat qui devrait se faire prochainement
Malgré les péripéties entre le top 1 et 2 de la catégorie des lourds, un affrontement a toutes les chances d'arriver prochainement. Le top des lourds étant assez figé, il y a de fortes probabilités que Ciryl Gane et Tom Aspinall se rencontrent dans la cage à un moment donné. Que l'Anglais reste ou non champion intérimaire après son combat contre Curtis Blaydes, ce duel a de fortes chances d’intéresser l'UFC.
Assez opposé stylistiquement, Aspinall étant davantage grappleur alors que Gane est clairement strikeur, ce combat incarne tout ce que les fans veulent voir au top de la catégorie heavyweight, qui n'est pas particulièrement actif et spectaculaire.