Tom Aspinall donne sa seule et unique condition pour affronter Jon Jones

Tom Aspinall a donné sa seule et unique condition pour affronter Jon Jones, un combat qui peine à se faire à l'UFC.

Tom Aspinall et Jon Jones
© Getty images
Tom Aspinall et Jon Jones

Champion intérimaire chez les lourds, Tom Aspinall patiente depuis un bon moment à l'UFC. L'Anglais réclame son combat pour le titre incontesté de la division face à Jon Jones depuis longtemps, mais rien ne semble progresser réellement dans les négociations. Malgré cette situation très compliquée, Tom Aspinall n'est pas prêt à tout accepter de l'UFC, et a une condition très précise pour son prochain combat.

Tom Aspinall donne son unique condition pour affronter Jon Jones

"Une chose sur laquelle je veux être très clair, je ne me bats que pour le titre incontesté. C'est ma seule divergence. Je me battrai contre absolument n'importe qui. Je n'ai jamais esquivé un adversaire et je ne vais pas commencer maintenant. Ce dont nous devons être clairs, c'est que j'ai fait assez au sein de l'UFC pour me battre pour le titre incontesté. Je suis le meilleur poids lourd au monde et je veux juste une chance de le prouver" ,a déclaré Tom Aspinall sur sa chaine YouTube. Très attendu à l'UFC, le champion intérimaire des lourds semble embourbé dans les négociations avec l'organisation américaine, au sujet d'un combat face à Jon Jones.

Champion intérimaire des lourds depuis le 11 novembre 2023 et sa victoire par KO au premier round face à Sergei Pavlovich, Tom Aspinall a plus que prouvé qu'il méritait de combattre pour la ceinture officielle de la division, un titre actuellement détenu par Jon Jones.

L'Anglais explique pourquoi le combat face à Jon Jones peine à se faire

Méritant d'affronter le champion en titre Jon Jones, Tom Aspinall n'a pourtant aucun combat d'officialisé, et rien ne semble progresser véritablement pour lui à l'UFC. Le heavyweight a expliqué ce qui se passait dans les coulisses de l’organisation américaine : "Là où nous en sommes en ce moment, j’ai parlé à l’UFC à plusieurs reprises de ce combat. Je le demande. Je veux le combat. J'ai été interviewé et j'ai dit que je voulais le combat. J'ai été au téléphone avec l'UFC disant que je veux le combat, quand cela arrive-t-il ? Je veux le combat plus que quiconque. Ce qui l’empêche en ce moment, c'est de son côté. C'est la vérité", a expliqué Tom Aspinall.

Âgé de 37 ans, Jon Jones est sur le point de prendre sa retraite, et choisi clairement ses futurs combats. N'ayant plus rien à prouver à l'UFC, "Bones" veut faire un dernier combat très symbolique à l'UFC, qui ne semble pas être face à Tom Aspinall. Une situation qui n'arrange pas du tout l’organisation américaine.

Tom Aspinall fixe son unique condition pour affronter Alex Pereira Tom Aspinall fixe son unique condition pour affronter Alex Pereira