S'ils ne se sont encore jamais affrontés dans l'octogone, Ciryl Gane et Tom Aspinalln'ont de cesse de le faire sur les réseaux sociaux et dans les médias. Plus particulièrement l'Anglais qui n'a pas apprécié que le "Bon Gamin" ne réponde pas à son défi lors de l'UFC Paris 2023. Depuis, l'actuel champion intérimaire ne manque pas une occasion d'épingler le Français. Et c'est ce qu'il vient de faire à nouveau, à l'aube du combat du pensionnaire du MMA Factory contre Alexander Volkov à l'UFC 310.
Tom Aspinall en remet une couche sur Ciryl Gane
Sortant d'une victoire en à peine une minute contre Curtis Blaydes en juillet dernier, Tom Aspinall est actuellement dans l'attente de son prochain combat. Contre le vainqueur du duel Jones-Miocic si ce dernier ne prend pas sa retraite. Ou alors contre celui qui gagnera le combat opposant Gane à Volkov à l'UFC 310. Un affrontement sur lequel le Britannique s'est exprimé dans un entretien accordé à Casino Hawks :
"Je pense que c’est un combat à 50-50. Je sais qu’ils se sont déjà affrontés et que c’était un vrai fiasco la première fois. C’était terrible. Depuis que j’ai combattu Volkov, il s’est beaucoup amélioré. Il a changé son mode d’entraînement. Et Gane est resté inactif. Il semble se battre une fois par an contre des adversaires qui lui conviennent assez bien. C’est difficile à dire. Volkov a été très actif. Je pense qu’il a combattu quatre ou cinq fois depuis notre combat il y a deux ans, ce qui est beaucoup pour un poids lourd d’élite. Je pense toujours que le combat sera serré, car je crois que Gane est très bon et intelligent. Mais je pense qu’il sera beaucoup plus serré que le dernier, et je ne serais pas surpris si Volkov l’emportait."
Lire aussi : Tyson Fury a vécu une tragédie avant d'affronter Oleksandr Oysk
Rendez-vous crucial pour le "Bon Gamin"
Des mots qui ne plairont certainement pas à Ciryl Gane. Mais le natif de La Roche-sur-Yon a d'autres choses sur lesquelles s'attarder. Le 7 décembre prochain à l'UFC 310, il aura l'occasion, près d'un an et demi après sa victoire contre Spivac, de montrer qu'il est toujours un poids lourd qui compte au sommet de la division.
Face à lui, il retrouvera un adversaire qu'il connait vien puisqu'il a déjà affronté Volkov en 2021, une victoire à la décision unanime des juges. Mais cette fois, le Russe reste sur une série de 4 victoires consécutives. La dernière en date contre le redoutable Sergei Pavlovich. La tâche ne sera pas aisée pour Gane.