Entre Ciryl Gane et Tom Aspinall, c'est une histoire qui dure depuis de long mois. Présent à l'UFC Paris 2 pour défier le "Bon Gamin" après sa victoire expéditive face à Serghei Spivac, l'Anglais n'avait pas apprécié que son rival refuse son challenge, préférant retourner à la ceinture. Depuis, le champion intérimaire n'a de cesse de charger le pensionnaire du MMA Factory. Et il en a remis une couche ce lundi 8 avril, ce qui a poussé le natif de La Roche-sur-Yon à répliquer.
Le nouveau tacle de Tom Aspinall à Ciryl Gane
Invité spécial de l'émission MMA Hour ce lundi, Tom Aspinall a répondu aux questions du célèbre journaliste Ariel Helwani. Et ce dernier n'a pas manqué de lui parler de Ciryl Gane. Le Britannique n'a alors pas mâché ses mots : "Il m’a esquivé plusieurs fois, et je ne suis pas le premier qu’il esquive… Je ne suis pas le premier mec qu’il a fui. La raison qui m’a permis d’obtenir le combat contre Pavlovich, c’est parce que Ciryl n’en a pas voulu. Il a esquivé Pavlovich. Il a aussi esquivé Curtis Blaydes. Moi je lui ai proposé il y a plusieurs années, je lui ai encore proposé au moment de l’UFC Paris, il a encore refusé… Donc on verra ce que l’UFC veut faire."
Avant d'enchainer : "Il est populaire, et je ne veux pas le discréditer en tant que personne, parce que je l’apprécie aussi. On a passé un peu de temps ensemble, et c’est un bon gars. Je n’aime juste pas la manière dont il se comporte sur un plan professionnel, parce que c’est le contraire de ce que moi je fais. Moi je suis là pour me battre, pour montrer qui est le meilleur, pas pour esquiver des combats. Mais si on doit se battre, très bien. Moi, je suis là pour me battre contre des gars."
Ciryl Gane réplique
Également mis en cause par Curtis Blaydes quelques jours auparavant, Ciryl Gane, très silencieux depuis quelques temps, a pris la parole face à ces allégations. Mentionnant directement Tom Aspinall, le Français lui a donné rendez-vous en septembre prochain pour un potentiel UFC Paris 3 :
"Tom, je n'ai jamais dit non à aucun challenge ou aucun adversaire. Blaydes n'a jamais été une option. Il m'ont proposé Pavlovich, j'ai dit oui. Ne t'inquiète pas, je te vois en septembre, arrête de délirer."