Terence Crawford vs Conor McGregor, c'est un combat qui était en début de négociation, mais qui est désormais définitivement abandonné. Le boxeur américain a évoqué les discussions avec le "Notorious", avec qui il était question de faire un combat en boxe anglaise et un autre en MMA. Des rencontres qui auraient été très juteuses financièrement, mais Terence Crawford n'était pas très motivé à rencontrer le combattant dans un octogoneavec les règles du MMA. Sans aucune piste pour son retour, Conor McGregor pourrait bien revenir sur le devant de la scène avec un combat d'envergure comme celui-ci, et montre sa volonté de ne plus rester inactif.
Terence Crawford déclare avoir refusé d'affronter Conor McGregor
"Ils m'ont proposé le combat", a déclaré le champion des quatre organisations dans une interview avec Bernie Tha Boxer. Le pugiliste américain invaincu, avec 41 victoires dont 31 KO en carrière, n'est pas allé plus loin dans les négociations quand il était question d'un combat en MMA, en plus d'un duel en boxe anglaise : "Conor et moi nous nous sommes téléphonés et on a commencé à négocier pour essayer de trouver un arrangement. Mec, je ne vais pas entrer dans un putain d'octogone avec toi pour que tu puisses me donner des coups de pied et des coups de coude !". Terence Crawford ne semblait pas forcément très ouvert à sortir de sa discipline et à se mettre en danger.
Répondant à ce refus, "Il m'a dit : 'Je respecte ça'", a déclaré Crawford rapportant la réponse de McGregor quant au rejet du combat."Tu respectes mon sport comme je respecte ton sport. Tu comprends que si tu montais dans l'Octogone avec moi, tu serais désavantagé. Tout comme si je montais sur un ring de boxe avec toi, je serais dans une situation désavantageuse", a déclaré très honnêtement McGregor au sujet du combat. Si beaucoup de combattants de MMA ont pris des risques en venant sur le terrain de la boxe anglaise, il semblerait que peu de boxeurs soient prêts à en faire de même.
A l'UFC ou en dehors, McGregor prépare son retour
Ayant fait son dernier combat de boxe anglaise face àFloyd Mayweather en 2017, un combat qu'il a perdu par TKO au 10ème round, McGregor pourrait bien revenir sur le devant de la scène, d'une autre manière qu'à l'UFC. Dans une situation particulièrement complexe avec l'UFC, l'Irlandais pourrait bien ne plus rester embourbé avec l'organisation américaine pour un combat de MMA, mais chercher d'autres moyens de combattre, même en boxe anglaise.
Malgré l'apparent calme plat concernant le retour de McGregor à la vie sportive, il semblerait que le "Notorious" soit bel et bien actif et proactif quant au fait de remettre les gants, quels qu'ils soient.