Teddy Riner a reçu une offre de l’UFC en 2024, il révèle les chiffres

Ayant toujours refusé le MMA, Teddy Riner a été approché par l'UFC en 2024 pour y combattre. Une proposition mirobolante refusée par le champion olympique.

Teddy Riner.
© Getty Images
Teddy Riner.

Si Ciryl Gane est actuellement le seul français au sein de la catégorie poids lourds de l'UFC, il aurait pu être rejoint par un compatriote. Et pas n'importe lequel ! Dans un entretien accordé au Quotidien du Sport, Teddy Riner a dévoilé qu'il avait été approché par la grande ligue du MMA en 2024. Une proposition pour un contrat de 3 combats qu'il a refusée, malgré le salaire colossal qu'il aurait pu gagner grâce à cela.

15 millions pour 3 combats, l'offre de l'UFC à Teddy Riner

Ce n'est un secret pour personne, Teddy Riner avait déjà été approché par l'UFC il y a quelques années pour amorcer une transition vers le MMA. Si le Français avait refusé à l'époque, cela n'a pas refroidi l'organisation, qui est revenue à la charge en 2024 avec une offre très concrète. Mais cela n'a pas vraiment séduit Big Tedd :

"Si la question est : “Est-ce que je vais y signer un jour”, la réponse est non ! Je suis très bien où je suis. Malgré les propositions financières que je reçois, mon sport, c’est le judo ! Ce n’est pas un secret. L’année dernière, c’était 15 millions ! Pour trois combats avec l’UFC. Mais ce n’est pas possible. Si je signais là-bas, tout ce que j’ai créé dans le judo, mon palmarès, il s’envole ! Ça ne m’intéresse pas. Ce n’est pas mon domaine, ce n’est pas quelque chose qui me donne envie. 15 millions, c’est bien, c’est une belle somme, mais ce n’est pas l’argent qui m’anime."

"J'ai pu voir pas mal de judokas aller en MMA et être dominants"

Dans la suite de l'interview, Teddy Riner a été interrogé sur sa vision du MMA et sur le potentiel des judokas entamant une transition vers cette discipline. Et celui qui a été champion olympique à 5 reprises voit son sport comme un bon tremplin vers les arts martiaux mixtes :

"Je pense qu’on a beaucoup de points qui font qu’on aurait pu être bon dans beaucoup de domaines. Quand on voit les spécialistes de l’UFC qui viennent s’entraîner au judo, au ju-jitsu brésilien… Il y a plein de choses qui font qu’on a des points positifs pour être bon dans ce sport. J’ai pu voir pas mal de judokas aller en MMA et être dominants. Mais je n’ai pas la prétention de dire que je suis meilleur qu’untel ou untel dans un combat."

Un premier combat annoncé pour l'UFC Paris 2024 Un premier combat annoncé pour l'UFC Paris 2024