C'est une information confirmée par le journaliste Marcel Dorff, Taylor Lapilus fera son retour le 8 juin prochain en affrontant Cody Stamann, un redoutable adversaire expérimenté à l'UFC. Revenant d'une défaite à la décision contre Basharat, le combattant français va affronter un athlète solide. Un combat qui s'annonce difficile, mais qui promet de propulser la carrière de Taylor Lapilus en cas de victoire.
Un retour très attendu pour Taylor Lapilus
À l'UFC à l'époque ou les français y était rares, Taylor Lapilus a ensuite connu une longue période en dehors de l’organisation américaine avant d'y revenir triomphalement à l'UFC Paris 2, en battant Caolan Loughran. Mais le combattant français a ensuite connu une défaite à la décision contre un très solide adversaire invaincu, Farid Basharat.
Véritable représentant du MMA français, connu notamment pour ses commentaires aux évènements de l'UFC à RMC. Avec sa maturité et sa bonne compréhension du sport, Taylor Lapilus est l'un des meilleurs combattants français à l'UFC, qui se destine à une deuxième partie de carrière pleine de succès au sein de l’organisation américaine.
Un solide adversaire, ancien top 10
Signé par l'organisation américaine depuis 2017, Cody Stamann (21-6-1) est un combat expérimenté dans la catégorie. Ancien top 10, al a affronté de grands noms de la catégorie Aljamain Sterling ou encore Merab Dvalishvili, aujourd'hui respectivement numéro 2 et numéro 1 de la catégorie des bantamweights.
Il sort d'une défaite d'une défaite contre Douglas Silva de Andrade, vétéran de l'UFC et du Jungle Fight, et redoutable faiseur de KO (20 KO/TKO sur ses 29 victoires).
Doté d'une solide boxe dans la cage, Cody Stamann donnera une véritable opposition à Taylor Lapilus, et surtout une excellente opportunité de faire un beau combat et de reprendre le chemin de la victoire à l'UFC.