Taylor Lapilus rétablit la vérité sur sa situation avec l'UFC

Taylor Lapilus a dévoilé sa situation avec l'UFC. Agent libre, le tricolore a plusieurs possibilités devant lui pour la suite de sa carrière en MMA.

Taylor Lapilus
© Getty images
Taylor Lapilus

Le combattant tricolore a pris la parole, et rassuré les fans sur sa situation avec l'UFC. Retiré de la liste des combattants de l'organisation américaine, Taylor Lapilus a expliqué avoir simplement terminé son contrat avec l'UFC, et ne pas avoir été viré de la ligue de MMA. Actuellement libre de tout contrat, Taylor Lapilus n'exclut pas du tout le fait de revenir combattre à l'UFC, ou dans une autre organisation de MMA.

Taylor Lapilus dévoile sa situation avec l'UFC

"Double impact" a pris la parole pour clarifier sa situation avec l'UFC. Retiré du roster de l'organisation américaine, le combattant tricolore a pris la parole pour la première fois sur le plateau de RMC, une chaine où il est consultant, à l’occasion de la soirée de l'UFC 313 : "Je ne suis pas coupé de l’UFC. Tu signes un contrat pour quatre fights et quand ça se termine, tu as tout simplement fini ton contrat. C’est un peu comme un CDD. Quand ça se termine, ça se termine, tu n’es pas viré de la société. C’est une nuance importante", a précisé le combattant, qui est a terminé son contrat avec l'UFC et reste dans l'attente de nouvelles opportunités.

N'ayant aucun contrat,Taylor Lapilus est libre de combattre où il le souhaite, et n'a pas du tout été renvoyé de l'organisation américaine : "Mon contrat a pris fin ce 28 septembre, au moment où j’ai fait mon dernier combat. On est en discussion depuis octobre avec l’UFC. Je ne suis pas non plus combattant du KSW ni du PFL ni de l’ARES ni de l’Hexagone… Je suis ce qu’on appelle free-agent", précise le tricolore. Pourtant, de nombreux combattants à l'UFC ont des propositions de contrats intéressants directement après la fin de leur contrat initial, ce a quoi Taylor Lapilus ne semble pas avoir eu le droit, ce qui n’empêche en rien une nouvelle signature à l'UFC prochainement, ou ailleurs.

Tout reste possible pour la carrière de Taylor Lapilus

Agent libre, Taylor Lapilus et son entourage vont désormais devoir faire un choix parmi plusieurs possibilités et choisir la meilleur, autant sur le plan sportif que financier. À l'heure actuelle, "Double Impact" n'a pas communiqué sur les pistes sur la table des négociations : "Avec mon équipe, on est dans une phase où on analyse les meilleures propositions, la situation qui sera la meilleure entre le challenge sportif et financier. Tout est possible. Aujourd’hui, même combattre à l’UFC n’est pas exclu. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura bientôt des nouvelles", a conclu le combattant tricolore.

Sur une excellente lancée à l'UFC, où il faisait des performances sensationnelles et maitrisées, Taylor Lapilus était sur le point d'intégrer le top 15 de sa division, une poursuite au sein de la ligue américaine est clairement attendu des fans tricolores pour le "Double Impact". Le désormais ancien combattant de l'UFC sera au micro d'Alexander Herbinet mercredi dans le cadre du RMC Fighter Club pour donner davantage de précisions sur sa situation contractuelle.

UFC Paris - Taylor Lapilus punit Loughran et s'impose pour son grand retour UFC Paris - Taylor Lapilus punit Loughran et s'impose pour son grand retour