Stipe Miocic revient sur sa folle carrière à l'UFC, lors d'un message de départ à la retraite touchant

Stipe Miocic est revenu sur sa carrière lors de son message de départ à la retraite. Le combattant était l'un des meilleurs poids lourds de l'histoire de la division à l'UFC.

Stipe Miocic
© UFC
Stipe Miocic

C'est officiel, Stipe Miocic se retire. L'ancien champion de la division heavyweight a annoncé sa retraite dans la cage, et vient de publier un message sur ses réseaux sociaux pour tirer le bilan de ses 14 ans de carrière, une longévité impressionnante. L'Américain a fait 6 combats victorieux pour le titre, contre des combattants de premier plan, comme Daniel Cormier, Francis Ngannou ou encore Alistair Overeem. L'athlète d'origine croate est l'un des meilleurs champions de l'histoire de la division, il a laissé une marque indélébile à l'UFC.

Stipe Miocic revient sur sa carrière lors de son message de départ à la retraite

"Quelle façon incroyable de prendre sa retraite ! J'ai commencé cette aventure en combattant dans les salles de bowling locales et je l'ai terminé à guichets fermés au Madison Square Garden. On ne peut vraiment pas faire mieux que ça". Âgé de 42 ans, le départ à la retraite de l'ancien champion heavyweight Stipe Miocic était plus qu'une évidence. Le combattant a profité de son annonce pour prendre du recul sur sa carrière, qui est l'une des plus impressionnantes à l'UFC.

Malgré la défaite à l'UFC 309, face à celui qui est considéré comme le meilleur combattant de l'histoire de la discipline, Stipe Miocic accepte d'avoir ce soir-là été moins bon que Jon Jones, et retient davantage l'engouement du public, le soutien de ses proches, et la vraie aventure qu'il a vécue à l'UFC depuis 2011. Il est temps de tourner la page : "Désolé, je n'ai pas eu la victoire, mais vous ne pouvez pas toujours l'avoir. Parfois, ce n’est pas votre soir, c’est la nature de la bête. On ne peut pas planifier une fin parfaite dans ce sport, mais je suppose que la fin parfaite est d’avoir eu la chance de le faire. Vous m’avez tous tellement donné et j’espère que je vous ai tous rendu fiers. Croatie et Cleveland Ohio en particulier. Je vous ai tous senti avec moi à chaque bataille", a déclaré l'ancien champion.

Désormais à la retraite, Stipe Miocic se verrait bien se lancer dans de nouveaux projets, et prendre davantage un rôle d'analyste du MMA, un nouveau statut parfaitement légitime, étant donné l’expertise qu'a l'ancien champion des lourds dans la discipline : "Je ne vais nulle part. J'ai hâte de démarrer de nouveaux projets, de ramener le podcast, de décomposer tous mes combats et de partager ma réalité avec vous ! Jusqu'à mon prochain combat....... je plaisante, je plaisante ! Toujours reconnaissant. Ça a été une sacrée aventure !".

Miocic, l'un des meilleurs poids lourds de l'histoire de la division

Si ces dernières années, Stipe Miocic a connu beaucoup de revers et a quelque peu disparu des radars de l'UFC en manquant de communication, il n'en reste pas moins l'un des grands noms de la division. Le combattant américain a battu certains des plus grands de la catégorie et s'est fait un nom en faisant de vraies performances. Il a pris la ceinture de la division en battant Fabrício Werdum, et a battu des combattants de premier plan comme Mark Hunt, Alistair Overeem, et Daniel Cormier par KO et TKO, des combattants qui ont représenté toute une époque à l'UFC. Stipe Miocic fait définitivement partie de ces stars.

Il a battu une première fois Francis Ngannou, un combat qui a profondément fait changer le Camerounais, avant de subir une défaite par KO lors du match retour. Francis Ngannou a réagi au départ à la retraite de Stipe Miocic, en se montrant particulièrement élogieux envers son ancien adversaire.

Francis Ngannou donne son pronostic étonnant sur le combat Jon Jones vs Miocic Francis Ngannou donne son pronostic étonnant sur le combat Jon Jones vs Miocic