Dans moins de deux semaines, le 16 novembre prochain à l'UFC 309, Jon Jones fera son retour dans la cage à New York pour affronter l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC : Stipe Miocic. Ce combat marque également le retour de Miocic, qui n’a pas combattu depuis 2021, lorsqu’il a perdu sa ceinture face à Francis Ngannou. À 42 ans, le poids lourd américain envisage sérieusement de prendre sa retraite après cet affrontement tant attendu. Il s'est cependant exprimé sur sa rivalité avec "The Predator" et n'a pas manqué de répondre aux fans qui estiment qu'il a pris la place de Tom Aspinall pour l'ultime combat de Jon Jones à l'UFC.
Miocic aimerait un troisième combat contre Francis Ngannou
Même s’il est focalisé sur son face-à-face avec Jones, Miocic a accordé une interview à MMA Fighting ou il a parlé de son ancien rival Ngannou. Avec une victoire chacun, un troisième affrontement aurait été logique. Mais avec Ngannou désormais à la PFL et même dans le monde de la boxe, cela semble peu probable, voire impossible. "J’aurais aimé l’affronter une troisième fois", a confié Miocic. Pour lui, Ngannou a pris des décisions intelligentes pour sa carrière et sa famille. "Je ne lui en veux pas, il fait de grandes choses," a-t-il ajouté, en reconnaissant le parcours de l'ancien champion de l'UFC.
Miocic n'a pas choisi d'affronter Jon Jones et respecte Aspinall
Miocic a aussi parlé de Tom Aspinall, le Britannique qui monte en force chez les poids lourds. Aspinall, maintenant champion intérimaire, espère affronter Jones pour réunifier le titre. Pour certains fans et observateurs, c'est bien ce combat qui devait alors lieu et non pas celui entre Miocic et Jones. Il a alors fait comprendre qu'il n'y était pas pour grand-chose : "Ce n'était pas mon choix. C'est un combat que je voulais, et l'UFC me l'a donné. Ils n'étaient pas obligés. Ils me l'ont donné." Sur le niveau de Tom Aspinall, il a aussi été questionné et n’a pas mâché ses mots : "[Tom Aspinall est] coriace. Il frappe fort. Grand gaillard. C’est ce que les gens veulent, il met les gens KO."