Stipe Miocic dit franchement ce qu'il pense de Ciryl Gane

Stipe Miocic a encensé les qualités de Ciryl Gane, un combattant d'une génération et d'un style très différents de celui de l'Américain.

Stipe Miocic et Ciryl Gane
© UFC
Stipe Miocic et Ciryl Gane

Ancien champion de la division affrontant le combattant considéré comme le meilleur de l'histoire du MMA lors de l'UFC 309, Stipe Miocic sait reconnaitre les athlètes talentueux. Dans une récente entrevue, l'Américain s'est montré très élogieux envers le Français Ciryl Gane, un athlète de sa catégorie. Combattants de deux générations différentes et au style que tout oppose, Miocic et Gane incarnent deux archétypes bien différents, qui aujourd'hui semblent se passer le relai.

Stipe Miocic encense les qualités de Ciryl Gane

"Il est très costaud ! Il se déplace vraiment très bien, il a une approche différente, très délicate, très technique". Interviewé par RMC en amont du choc face à Jon Jones, l'ancien champion heavyweight ne manque pas de complimenter l’icône du MMA français Ciryl Gane. Rapide, costaud et différent, ce sont 3 mots qui décrivent à merveille le combattant heavyweight tricolore, qui a un style reconnaissable entre mille.

"Bon Gamin" a réussi a s'imposer à l'UFC, et devenir le top 2 de la division, en usant de ses qualités de strikeur tout en déplacement, capable de toucher sans se faire toucher, et occasionner de gros dégâts à ses adversaires, qui finissent souvent par s'écrouler par TKO.

Stipe Miocic et Ciryl Gane, deux générations et deux styles complètements différents dans la division

Miocic et Gane, sont deux combattants avec un style très différent. Deux combattants de deux générations différentes, qui incarnent des archétypes que tout oppose. Stipe Miocic est rentré à l'UFC, en 2011, 8 ans avant l'arrivée de Gane au sein de l'organisation américaine. Le combattant américain a fait son succès de part son style, très axé sur les contres en boxe anglaise, une posture assez rigide et une lutte très solide.

De son coté, Ciryl Gane est lui un strikeur tout en déplacement, connu pour ses contres vicieux, vifs et précis, qui font de lui un combattant difficile à appréhender, y compris pour les lutteurs. Le combattant tricolore n'a par contre pas de grande compétence au sol, un point qui a été très critiqué, notamment après sa défaite face à Francis Ngannou en 2022. Avec ce style, le "Bon Gamin" a clairement de quoi incarner une nouvelle ère chez les lourds et succéder à Stipe Miocic, qui a incarné le top de la division pendant de longues années.

UFC - L'arbitre et les juges du combat Ciryl Gane vs Jon Jones connus, les fans en colère UFC - L'arbitre et les juges du combat Ciryl Gane vs Jon Jones connus, les fans en colère