Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... Enfin n'allons pas jusque-là, ça ne remonte pas si loin ! Mais en 2014, alors qu'ils sont parmi les prospects les plus intéressants de l'UFC, Conor et Khabib échangent quelques messages.
Un t-shirt pour le début d'une bromance ?
A l'époque, le hype train de McGregor est en marche, il sort de deux performances marquantes depuis ses débuts dans la plus prestigieuse organisation de MMA en détruisant Marcus Brimage et en dominant de bout en bout Max Holloway. Il s'apprête à affronter Dustin Poirier, autre star montante chez les poids plumes, lorsque l'un de ses sponsors, Dethrone, décide de lancer un t-shirt à son effigie. Très classe, la tunique qu'il portera après sa victoire sur Poirier fait un tabac sur les réseaux sociaux, jusqu'à faire réagir Khabib Nurmagomedov.
"Je veux ce t-shirt", tweet le Russe au Notorious en devenir. Lui aussi est une star montante, il est invaincu en 5 combats à l'UFC. Mais son style de grappler moins spectaculaire que l'Irlandais l'oblige à évoluer dans son ombre pour l'instant. The Eagle a t-il vraiment aimé ce t-shirt ou voulait t-il s'attirer un peu de cette lumière de McGregor qui lui faisait défaut à l'époque ? Vu sa personnalité, on penche plutôt pour la première option. Toujours est-il que Conor lui répond.
Un entraînement commun à Vegas
Khabib le relance quelques semaines plus tard alors qu'il est à Las Vegas, et McGregor lui propose une rencontre pour lui offrir le fameux t-shirt. Il suggère même... un entraînement commun. Dans l'échange de tweets, encore disponible en ligne, Nurmagomedov semble accepter l'invitation.
L'histoire ne dit pas si les deux hommes ont bien sparré ensemble. Les amateurs de théories du complot pourront imaginer que c'est lors de cet entraînement secret que les deux hommes ont scellé un pacte pour organiser quelques années plus tard le plus grand combat de l'histoire de l'UFC. En tout cas, cette anecdote prouve que les choses évoluent bien vite dans ce petit milieu du MMA.