Shevchenko a fait une erreur en ne mentionnant pas Fiorot, selon cette star du MMA

Selon Chael Sonnen, Valentina Shevchenko aurait dû évoquer Manon Fiorot après sa victoire à l'UFC 306, celle qui est vu comme la prochaine à mériter d'avoir sa chance pour le titre, après une trilogie Grasso/Shevchenko qui a assez duré.

Manon Fiorot dans la cage de l'UFC
© UFC
Manon Fiorot dans la cage de l'UFC

Il y avait une grande absente du combat Grasso vs Shevchenko lors de l'UFC 306 : la numéro 2 du classement flyweight, Manon Fiorot. Lors de ce combat d'une trilogie assez poussive et forcée de l’opposition Grasso vs Shevchenko, la Française, remplaçante officielle, était clairement invisible, et n'a pas été mentionnée. Une situation difficile à admettre étant donné la légitimité qu'a Manon Fiorot à combattre pour la ceinture, elle qui a bouleversé la catégorie avec sa série de 7 victoires consécutives à l'UFC. Ancien combattant de l'UFC, qui n'a pas sa langue dans sa poche, Chael Sonnen revient sur ce combat et estime que Manon Fiorot n'a pas eu la considération qu'elle méritait, et exprime sa solidarité envers la combattante française.

Valentina Shevchenko aurait dû évoquer Manon Fiorot après sa victoire à l'UFC 306, selon Chael Sonnen

"Puis-je vous dire quelle était l’une des parties que j’ai le moins préférées de l’UFC 306 ? C'est très simple", a déclaré Chael Sonnen sur son podcast Good Guy/Bad Guy avec Daniel Cormier. "Il y avait un remplaçant qui est arrivé et a été pesé au cas où quelque chose arriverait avec le combat Grasso-Shevchenko, Fiorot. Au minimum, cela aurait été bien si Valentina en parlait. J’ai l’impression qu’il est clair que Fiorot est la prochaine. Elle l'était presque cette nuit-là. Et après le combat, Valentina a pris une direction différente. Elle voulait remercier Hunter Campbell et Dana White plutôt que d’appeler un adversaire". L'ancien combattant de l'UFC semble assez agacé de ce manque de considération envers Manon Fiorot, la remplaçante officielle du combat qui, méritante, n'a pas pu combattre pour la ceinture.

Une ceinture qui est monopolisée par Grasso et Shevchenko depuis 3 combats, qui ont donné une opposition assez poussive et qui n'a pas enthousiasmé les fans lors de l'UFC 306.

Selon Chael Sonnen, la rivalité Alexa Grasso/Valentina Shevchenko a assez duré

Après 3 combats, le constat est clair pour Chael Sonnen, la rivalité entre Grasso et Shevchenko est arrivée au bout, et ne mobilise plus tellement l’intérêt du public. Manon Fiorot aurait sans doute représenté une meilleure opposante à Alexa Grasso et aurait pu relancer l’intérêt pour ce co-main event "Vous étiez un événement principal ici lors de cet événement il y a un an contre le même adversaire pour le même titre, puis ils vous ont rétrogradé à un co-main event. À un moment donné, il faut se réveiller. Le public n’était pas ravi de ce match".

A coté de ça, Manon Fiorot apparait comme la combattante qui vient bouleverser la catégorie et qui apporte du renouveau et un style dévastateur et spectaculaire dans la cage. En toute logique, elle devrait avoir sa chance pour la prochaine défense de titre de Shevchenko.

La championne Alexa Grasso pourrait combattre Manon Fiorot, si Shevchenko se retire du combat La championne Alexa Grasso pourrait combattre Manon Fiorot, si Shevchenko se retire du combat