On ignore encore qui sera en tête d’affiche de l'UFC 310, mais les choses commencent à se préciser. Shavkat Rakhmonov, qui devait initialement affronter Belal Muhammad pour le titre welterweight, a vu ses plans chamboulés à cause d’une infection de son adversaire. Résultat, le champion est hors course pour plusieurs semaines, laissant une belle opportunité pour un autre prétendant au titre. Et ce n’est pas le suspense qui manque. Alors que Ciryl Gane sera bel et bien présent sur cette carte le 7 décembre, un certain Américain bien décidé à se frotter à la star montante kazakhe...
Colby demande à affronter Shavkat
Toujours à l’affût d’un bon coup médiatique, Colby Covington ne pouvait pas manquer cette occasion. Depuis que Muhammad a déclaré forfait, Covington a fait savoir qu’il voulait affronter Shavkat. Dans une vidéo postée sur Instagram, l’Américain, tout sourire sur un terrain de golf avec son habituel t-shirt « Donald Trump », s’adresse directement à Rakhmonov. Fidèle à son style provocateur, il n’y va pas de main morte : « Traduis ça dans n’importe quel dialecte d’homme des cavernes dont tu as besoin et fais entrer ça dans ta tête vide […] Je vais appeler Hunter et Dana, et on verra qui fait semblant pour des clics, espèce d’abruti.»
Colby, actuellement numéro 6 de la division, n’a pas combattu depuis sa défaite contre Leon Edwards, il y a presque un an. S’il réussit à décrocher ce combat contre Shavkat, il pourrait revenir sur le devant de la scène. L’Américain semble prêt à tout pour se mesurer à Rakhmonov et faire partie de la dernière carte de l’année.
La réponse de Shavkat ne s’est pas fait attendre
Rakhmonov, de son côté, n’a pas tardé à répondre. Avec son palmarès sans faute (18-0), « Nomad » n’a pas l’intention de rester silencieux. En réaction à la vidéo de Covington, le Kazakhstanais a envoyé un message clair sur les réseaux : « Allons-y, je suis prêt. Parler ne te servira à rien une fois dans l’Octogone. » Les fans de MMA pourraient donc assister un choc le 7 décembre prochain, même si l’UFC n’a encore rien officialisé. En attendant, Shavkat et Colby sont tous les deux partants pour se retrouver dans la cage.