Le retour de Conor McGregor à l'UFC ne laisse personne indifférent. En fin d'année 2023, le "Notorious" reviendra dans l'octogone pour faire face à Michael Chandler. Un adversaire redoutable qui fait dire à de nombreux observateurs, dont le coach de Ciryl Gane, que l'Irlandais n'a presque aucune chance de s'imposer. Mais d'autres crient fermement au come-back de la superstar du MMA, à l'instar de Shaquille O'Neal.
L'espoir de Shaquille O'Neal sur le retour de Conor McGregor
Ancien grand champion de la NBA, Shaquille O'Neal est toujours une voix que l'on écoute en matière de sport. Qui plus en arts martiaux mixtes, une discipline qu'il affectionne tout particulièrement. En grand suiveur de l'UFC, il a ainsi été interrogé au sujet du retour de Conor McGregor par Inside Fighting. Et le basketteur a fait part de son optimisme quant à l'avenir de "Mystic Mac" :
"Conor McGregor et moi avons le même type de sang qui coule dans nos veines. Quand les gens doutent de nous, c’est le moment que nous choisissons pour nous élever. Il a connu quelques galères, il a disparu pendant quelque temps, mais je sais qu’il va revenir à l’UFC avec un esprit de vengeance. Je sais qu’il va redevenir un champion."
Grand fan de MMA
Si l'intervention de Shaquille O'Neal peut en surprendre plus d'un, elle est pourtant loin d'être étonnante. En effet, depuis sa rencontre avec l'ancien combattant Vitor Belfort en 1996, l'ancien pivot des Los Angeles Lakers s'est passionné pour le MMA. Une discipline qui l'a d'ailleurs aidé a gagné des titres, comme il l'avait affirmé lors d'un épisode de The Big Podcast with Shaq :
"Le basket-ball, pour moi, je devais courir, sauter et lutter. Donc, une fois que j'ai commencé à m'entraîner au MMA, et quand j'ai arrêté de m'entraîner au basket-ball, c'est là que j'ai commencé à gagner des championnats. Le MMA est le sport le plus difficile car vous travaillez sur tous les muscles. En MMA, 3 à 5 minutes, vous n'avez pas de pause. Alors essayez de ne pas faire de pause et que quelqu'un vous étouffe et vous frappe, c'était le sport le plus difficile".