C'est l'un des duos les plus emblématiques du MMA français. Ensemble, Benoit Saint-Denis et Daniel Woirin sont arrivés jusqu'au top 15 de l'UFC alors que le combattant tricolore partait de zéro après sa carrière dans les forces spéciales. Mais le binôme pourrait toucher à sa fin, des éléments laissant penser à une séparation entre les deux hommes.
La fin du duo Benoit Saint-Denis - Daniel Woirin ?
La défaite par KO concédée face à Dustin Poirier à l'UFC 299 pourrait être la dernière de Benoit Saint-Denis avec Daniel Woirin dans son coin. Alors que les deux hommes semblaient s'accorder parfaitement, aussi bien professionnellement que personnellement, ils se seraient séparés. Attention, rien d'officiel pour le moment, aucun des deux n'ayant pris la parole à ce sujet. Mais des éléments ont mis la puce à l'oreille des fans de MMA.
Ce week-end, Benoit Saint-Denis a retiré la mention de Daniel Woirin dans son staff sur sa bio Instagram. De plus, l'athlète de l'UFC a arrêté de suivre le coach sur le réseau social. L'entraineur en a fait de même, supprimant également Christophe Savoca, coach de sol de BSD, de sa liste de personnes suivies. De quoi laisser penser qu'il y a de l'eau dans le gaz.
- Lire aussi : les images inquiétantes de Conor McGregor à 5 semaines de son combat contre Chandler à l'UFC 303
Présence à l'ADXC
Il est important de préciser que Daniel Woirin était présent au dernier combat de Benoit Saint-Denis à l'ADXC 4 contre Marc Diakiese. Pas dans le coin du "God of War", laissant place aux spécialistes du sol et de la lutte que sont Christophe Savoca et Maxime François, l'entraineur était aux côtés de Giom Peltier, manager de BSD, pour soutenir le combattant. Il est donc difficile de savoir la raison de la supposée brouille entre les deux personnages prépondérants du MMA tricolore.
Une collaboration marquante
Benoit Saint-Denis et Daniel Woirin se sont rencontrés en 2018 à l'occasion d'un test organisé par l'entraineur pour intégrer la team Elite Venum. Ayant marqué les esprits du coach, BSD l'avait ainsi rejoint à la fin de son service dans les forces spéciales afin de débuter sa carrière professionnelle en MMA. Ensemble, les deux hommes ont monté les échelons jusqu'à arriver à l'UFC.
Partageant la même vision du MMA, ils ont enchainé les performances retentissantes leur permettant d'arriver dans le top 15 de la catégorie des poids légers de l'UFC.