Sean Strickland prend la parole après sa défaite douloureuse face à Dricus du Plessis

Sean Strickland a donné de ses nouvelles après sa défaite, un combat manqué, qui néamoins ne devrait pas l’empêcher de faire des combats importants à l'UFC, notamment une revanche très attendue des fans tricolores.

Sean Strickland
© UFC
Sean Strickland

L'ancien champion middleweight a peut-être eu l'une de ses dernières opportunités pour le titre à l'UFC 312. Sean Strickland n'a pas su comment déjouer Dricus du Plessis dans la cage, et a connu une défaite claire et nette face au champion. L'Américain a donné de ses nouvelles sur Instagram, notamment en parlant de sa grosse blessure au nez. Désormais éloigné de la ceinture, Strickland pourrait affronter à nouveau Nassourdine Imavov.

Sean Strickland donne de ses nouvelles après sa défaite

"Dricus, chapeau bas, c'était un sacré combat mec, tu m'as cassé le nez à six endroits, le bon côté des choses c'est que mon nez est tellement cassé qu'il est vraiment facile de le remettre", a déclaré Sean Strickland sur Instagram. L'ancien champion middleweight a tenu a donner de ses nouvelles à ses fans, et semble prendre sa défaite avec beaucoup de recul et de philosophie : "Je vais bien. Perdre, c’est nul, mais nous perdons tous dans la vie, et je parle à tellement de gens, qui perdent leur travail, que leur petite amie rompe avec eux, et qu’ils se retrouvent dans ce trou, mais moi, j’aime la misère. J’aime la souffrance, parce que quand tu es malheureux, quand tu as mal, quand tu souffres, et que ça passe et ça se fini, c'est un nouveau jour, un meilleur jour, la vie est belle", déclare Strickland.

Dans la cage, l'Américain a perdu de manière évidente, sans aucune possibilité de contester le résultat, ce qui n'était pas le cas lors du premier combat. Après cette mauvaise performance de Sean Strickland, qui semblait désarmé face à Du Plessis, le combattant américain semble quand même vouloir aller de l'avant et continuer son chemin à l'UFC.

La suite probable pour Sean Strickland à l'UFC

Après ce combat raté face à Dricus du Plessis, cette opportunité manquée de retrouver sa ceinture, Sean Strickland semble clairement destiné à redescendre dans la division, et retrouver son statut d'il y a quelques années. Étant donné l'état de la catégorie et le combat Dricus du Plessis vs Khamzat Chimaev qui apparaît comme une évidence pour le prochain title shot, Sean Strickland pourrait clairement faire un combat qui intéresse tout particulièrement les fans tricolores.

Tout juste devant lui au classement, Nassourdine Imavov pourrait être très intéressé par une revanche face à Sean Strickland, à défaut de combattre pour la ceinture middleweight dans l'immédiat. Les deux combattants pourraient faire un combat très engagé, comme les deux combattants savent le faire. Une revanche pas forcément très intéressante pour le "Sniper", qui a bien mérité sa chance pour la ceinture et qui devrait choisir d'attendre.

Nassourdine Imavov s'incline contre Sean Strickland... tous les résultats du 1er UFC de l'année 2023 Nassourdine Imavov s'incline contre Sean Strickland... tous les résultats du 1er UFC de l'année 2023