Sean Strickland a encore frappé. L'Américain est de retour pour la deuxième carte numérotée de l'année 2025 avec l'UFC 312, prêt à tenter de reconquérir la ceinture de champion des poids moyens qu'il a perdu au profit de Dricus Du Plessis. Lors de la conférence de presse d'avant-combat, Strickland n'a pas hésité à provoquer l'un de ses meilleurs ennemis : Khamzat Chimaev. Il est même allé plus loin en insultant le combattant, actuellement classé 3ᵉ au classement des middleweights.
"Tu es et seras toujours une p*te de m*rde"
Lors d’un point presse, Strickland a tenu à évoquer un sujet qui lui tenait à cœur : « Parlons de Monsieur Chimaev.» Les deux hommes entretiennent une relation marquée par des attaques mutuelles et des piques échangées sur les réseaux sociaux. Cependant, Strickland a franchi un cap en insultant directement le néo-Émirati à propos de sa relation avec Kadyrov, le leader tchétchène :
« Chimaev, tu sais te battre. Oui, tu sais te battre, et tu as une barbe. Mais que l’histoire se souvienne de toi comme d’un homme faible. Tu as fui un pays, tu y es retourné pour te rapprocher d’un dictateur, et tu as fui à nouveau… Tu es et seras toujours une p*te de m*rde. »
Une réponse immédiate de Chimaev
La réponse de Khamzat Chimaev ne s'est pas faite attendre. Il a réagi avec ironie sur X (anciennement Twitter), en publiant une photo du nouveau look de l'Américain, accompagnée de plusieurs emojis moqueurs. Arrivé avec une moustache en conférence de presse, la première question posée à Strickland portait directement sur ce changement de style : « Pourquoi as-tu une moustache de policier raciste ? ».
Pour rappel, Khamzat Chimaev pourrait être le prochain adversaire de Strickland, lui qui espère décrocher un combat pour le titre au détriment de Nassourdine Imavov, vainqueur d'Adesanya. Cependant, pour que cela se concrétise, Sean Strickland devra d'abord imposer son rythme face à Dricus Du Plessis, qui n’a aucune intention de lâcher cette ceinture.