Sean O'Malley call-out Conor McGregor, qu'il annonce pouvoir surpasser

Sean O'Malley a défié McGregor, un combat alléchant mais qui est complètement irréaliste.

Sean O'Malley a clairement call-out McGregor
© UFC
Sean O'Malley a clairement call-out McGregor

Réagissant à une provocation du "Notorious", le champion bantamweight de l'UFC est rapidement monté dans les tours. Dans la cadre d'une vidéo sur sa chaine YouTube,Sean O'Malley a déclaré qu'il avait les capacités de battre la star de l'UFC Conor McGregor. Toujours considéré comme le successeur de l'Irlandais, en raison de son style proche de celui de McGregor, Sean O'Malley est bien décidé à dépasser cette comparaison. Si, en ce sens, ce combat aurait un intérêt, il semble pourtant des plus improbables, étant donné les catégories différentes dans lesquelles combattent les deux athlètes, et aussi les dynamiques complètement différentes qu’entreprennent O'Malley et McGregor à l'UFC.

Sean O'Malley call-out McGregor

Amené à réagir à une attaque de Conor McGregor sur les réseaux sociaux, Sean O'Malley a rapidement mis sur la table l'idée d'un combat, qu'il estime pouvoir gagner. Néanmoins le champion UFC reste modeste et parle bel et bien d'un combat corsé face à la star de l’organisation américaine : "Je vais faire tomber Conor parce que je crois que je pourrais battre Conor dans un combat. Je ne dis pas seulement ça. Je pense que, stylistiquement, je pourrais battre Conor dans un combat. Ce n'est pas un combat facile. Mais je n'aurais pas call-out quelqu’un si je ne pensais pas pouvoir le battre dans un combat. Je pense que je bats Conor dans un combat. À ce stade, en ce moment."

Tous deux connus pour leur striking tout en déplacement, Sean O'Malley estime avoir les armes pour vaincre McGregor, ce qui pourrait donner l'un des combats de striking les plus techniques et riches que l’organisation américaine n'ait jamais connus.

Un combat qui semble assez irréaliste

Si, sur le papier, ce combat a tout pour plaire aux fans et créer un énorme engouement, il n'a en réalité que peu de chance d'aboutir en quelque chose de concret. Les deux combattants sont séparés de plusieurs catégories, Sean O'Malley est le champion bantamweight alors que McGregor combat désormais en welterweight, ce qui représente une différence de poids très importante.

De plus personne, ne croit vraiment que le "Notorious" fasse beaucoup de combats avant de prendre définitivement sa retraite sportive. Ayant déjà des grandes difficultés à organiser le combat contre Chandler, top 6 des lightweights, on voit mal l'Irlandais s'attaquer au champion des bantamweights, qui serait un niveau d'adversité très différent.

Conor McGregor annonce deux autres combats en 2024, et compte bien revenir en force Conor McGregor annonce deux autres combats en 2024, et compte bien revenir en force