Sans combattre, Benoit Saint-Denis remonte au classement de l'UFC

Le tricolore n'est plus menacé de sortir du classement, pour le moment. Benoit Saint-Denis a gagné deux places chez les lightweights, et est désormais numéro 13 de la division.

Benoit Saint-Denis
© Getty images
Benoit Saint-Denis

Bonne nouvelle pour Benoit Saint-Denis. Le combattant tricolore a profité de la dernière mise à jour du classement de l'UFC, et a pris deux places chez les lightweights, sans même avoir à rentrer dans la cage. Désormais numéro 13 chez les légers, le "God of War" n'est plus au bord du précipice de la division, mais n'est pas pour autant épargné d'un exclusion prochaine du classement, en cas de nouvelle progression de combattants dans le top 15.

Le tricolore n'est plus menacé de sortir du classement, pour le moment

N'ayant pas combattu depuis le dernier UFC Paris et son combat des plus difficiles face à Renato Moicano, le "God of War" a plusieurs fois bougé dans le classement de sa catégorie, sans pour autant combattre. Relégué à la 15ème place, le combattant tricolore était sur la sellette, et pouvait à tout moment être éjecté de la catégorie, qu'il a bataillé pour intégrer.

Alors que la nouvelle mise à jour des classements de l'UFC était redoutée par les fans tricolores, une mise à jour qui était décisive et dangereuse pour Benoit Saint-Denis, le tricolore a finalement eu une bonne nouvelle, et progressé au classement lightweight. Le "God of War" a gagné deux places, et est aujourd'hui numéro 13, une place plus confortable pour lui, qui se retrouve écarté de la frontière du classement.

Benoit Saint-Denis gagne deux places au classement

Propulsé de deux places aux rankings, Benoit Saint-Denis a bénéficié du départ à la retraite de Jallin Turner, un redoutable strikeur américain, qui était devant lui au classement. Dans une mauvaise passe de sa carrière, "The Tarantula" compte 4 défaites sur ses 5 derniers combats à l'UFC. Lors du dernier UFC, l'UFC 313 le 8 mars, Jalin Turner a été finalisé au premier round par Ignacio Bahamondes, qui lui a placé un triangle.

Le combattant chilien a pris la place de BSD, et a intégré le classement lightweight, en devenant top 15 de la division. Sur une série de 3 victoires au premier round, trois combats désignés "Performance of the Night", Ignacio Bahamondes pourrait incarner un parfait prochain adversaire pour Benoit Saint-Denis, qui doit prouver qu'il mérite sa place au sein de la division lightweight dans les prochains mois.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat