Référence du MMA en France avec ses deux ceintures de champion du KSW, Salahdine Parnasse a un avis qui compte tout particulièrement. Encore plus quand il s'agit du prochain combat de Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier, le pensionnaire de la Atch Academy ayant aidé BSD dans sa préparation pour le choc. Qui va s'imposer selon lui ? Il a répondu sans détour, pointant du doight les nombreuses failles de l'Américain.
Salahdine Parnasse : "Poirier a beaucoup de trous"
Ayant réalisé plusieurs sparrings avec Benoit Saint-Denis ces derniers mois, Salahdine Parnasse connait parfaitement les capacités de l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française. Dans ce cadre, il a donné un pronostic éclairé sur l'issue du combat à venir entre le "God of War" et Dustin Poirier à l'UFC 299 :
"Benoit Saint-Denis ! Pour moi, il va l'éteindre. Je trouve que Poirier a beaucoup de trous. Après, Benoit Saint-Denis n'a jamais fait 5 rounds donc ça va être un gros défi pour lui. Mais je dirai BSD. Parce qu'il est plus dur. Faut pas voir les Poirier comme des combattants ultimes parce qu'ils ont plein de trous. Il a réussi à faire son trou grâce à la victoire contre McGregor. C'est comme ça qu'il a explosé, mais sinon il est rempli de trous. Je ne l'ai jamais trouvé fou."
Benoit Saint-Denis toujours favori
Annoncé comme le favori à l'ouverture des paris lors de l'annonce du combat, Benoit Saint-Denis l'est toujours. Actuellement, la cote de sa victoire est à 1,69 quand celle de son adversaire est à 2,05. Une différence qui s'explique par les dynamiques opposées des deux combattants.
En effet, Benoit Saint-Denis est toujours invaincu dans la catégorie des moins de 70 kilos à l'UFC, restant sur 5 victoires consécutives avant la limite. Quant à Dustin Poirier, sa dernière apparition dans la cage s'est soldée par un KO encaissée dans le 2e round face à Justin Gaethje. Saura-t-il rebondir à 34 ans ? Telle est la question.