C'est une terrible nouvelle pour le monde du MMA. Le site MMA Fighting a révélé que le combattant brésilien Rodrigo De Lima s'était fait tuer dans les rues de Belem, au Brésil, après une altercation avec un chauffeur de VTC. C'est l'actuel combattant de l'UFC Michel Prazeres, un de ses amis proches, qui a raconté la scène.
Une violente dispute aurait éclaté entre De Lima, ses amis et le chauffeur du taxi dans lequel ils se trouvaient. Les hommes seraient sortis du véhicule, mais le chauffeur aurait ensuite fait demi tour et foncé sur le combattant, le tuant sur le coup.
Âgé de 26 ans, le Brésilien était marié et père de deux enfants. Le chauffeur appartiendrait à une société américaine et aurait pris la fuite, la police le recherche actuellement. De Lima avait combattu deux fois à l'UFC en 2014, notamment contre Neil Magny lors de l'UFC Fight Night 43 à Auckland, pour deux défaites.
Il avait récemment remporté un combat par soumission contre son compatriote Luiz Fabiano au Shooto Brazil, un événement de MMA local. Le combattant poids welter avait un bilan de 9 victoires pour 3 défaites chez les professionnels.