Stipe Miocic est au-dessus du lot chez les lourds. En dominant largement Francis Ngannou à l'UFC 220, il a encore prouvé qu'il mérite largement son titre de champion. Ses trois défenses de titre font de lui le détenteur du record de défenses chez les lourds. Retour sur le parcours de Miocic et ses débuts en tant que roi de la catégorie.
L'UFC 198 va marquer le début du règne de Stipe. Opposé à Fabricio Werdum chez lui au Brésil, Miocic va éteindre le public brésilien en moins de 3 minutes. Alors que Werdum commence à le chasser, Stipe va lui envoyer un crochet du droit venu tout droit futur pour mettre un terme au combat. Le Brésilien va tomber net, inconscient, et mettra plusieurs minutes avant de se relever. Le couronnement du roi.
Pour sa premire défense de titre, Miocic revient chez lui, à Cleveland. Il est opposé à Alistair Overeem dans le cadre de l'UFC 203. Surpris par une frappe d'Overeem, Miocic va être envoyé au sol en début de combat. Tout le public retient son souffle. Stipe finira par se remettre debout après avoir défendu une tentative de guillotine de son adversaire. Juste avant la fin du round, Miocic parvient à amener Overeem au sol, c'est le début de la fin. Connu pour ses frappes très dangereuses au sol, Stipe terminera le combat dans la foulée.
Pour sa deuxième défense, c'est l'ancien champion Brésilien Junior dos Santos qui se dressera devant lui. Stipe utilisera le principal défaut de Dos Santos pour parvenir à le mettre KO dans le 1er round. Lorsque dos Santos combat un adversaire qui le presse, il bouge uniquement en reculant pour finir dos à la cage. Une fois dos à la cage, la portée des coups du Brésilien est réduite, Miocic fera parler son striking et couchera Dos Santos grâce à sa droite puissante.
L'UFC 220 va confirmer le statut de Miocic, le Baddest Man on the Planet va faire face au challenger le plus terrifiant chez les lourds, le franco- camerounais Francis Ngannou. Après avoir essuyé la tempête de coups de Francis dans le premier round, Miocic va mener à bien un gameplan très astucieux pour maintenir Ngannou au sol. Le faisant porter son propre poids, il va vider toute l'energie de Francis en deux rounds. Le visage de Francis au début du troisième round en dit long sur le travail au sol de Stipe.
Pour solidifier encore plus son héritage, un combat contre Cain Velasquez serait parfait. Si jamais l'ancien champion fait son retour dans l'octogone, il pourrait bien être directement opposé à Miocic. Un matchup très intéressant entre les deux poids lourds les plus impressionnants de la décennie.