Et si Conor McGregor combattait finalement en 2023 ? Absent depuis juillet 2021 et sa grave blessure à la cheville survenue contre Dustin Poirier, le "Notorious" devait faire son retour en fin d'année face à Michael Chandler. Mais sa situation vis à vis de l'agence antidopage semblait avoir compris cet affrontement. Sauf que Dana White, président de l'UFC, a fait une annonce qui vient tout chambouler dans ce dossier. Explications.
Les révélations de Dana White sur la situation de Conor McGregor
En pleine International Fight Week, Dana White enchaine les interviews. Dans celles-ci, il évoque notamment le futur de l'UFC et les évènements à venir. Forcément, le cas Conor McGregor est vite arrivé sur la table. En dans un entretien accordé au journaliste Aaron Bronsteter, le dirigeant a confirmé que l'Irlandais n'était toujours pas revenu dans les listes de tests antidopages, mais qu'un retour en 2023 était toujours possible :
"Non, il ne l’est pas… Nous verrons comment cela se passe, c’est ce qu’ils disent maintenant, mais qui sait ? Je ne parle pas de la m*rde jusqu’à ce que la m*rde arrive, vous voyez ce que je veux dire. Je me concentre sur ce qui se passe ce samedi et le samedi suivant. L’UFC 300 n’est même pas dans mon esprit en ce moment, l’affaire Conor, qui diable sait comment cela va se dérouler ? Qui se soucie de ce que dit l’USADA, nous verrons ce qui se passera quand cela se produira. Je ne sais pas. Le combat entre McGregor et Chandler peut encore avoir lieu en 2023, à 100 %."
- Lire aussi : le président de l'UFC donne son avis sur Benoit Saint-Denis et tease son prochain adversaire
Dos au mur au TUF 31
Avant de se retrouver, hypothétiquement, dans l'octogone, Conor McGregor et Michael Chandler se font face lors de la 31e saison de "The Ultimate Fighter", émission de télé-réalité de l'UFC. Coachant chacun une équipe, les deux hommes voient leurs combattants s'affronter chaque semaine.
Et pour le moment, c'est l'Américain qui l'emporte largement. Sur les 6 combats qui ont déjà eu lieu, la Team Chandler a terrassé la Team McGregor à chaque fois. Même Lee Hammond, protégé du Mystic Mac", a été vaincu.