Il a climatisé l’Accor Arena de Bercy. Renato Moicano combattait face à Benoît Saint-Denis ce samedi lors du main-event de l’UFC Paris 3. Le Brésilien a battu le chouchou du public français, ne lui laissant aucune chance dès le 1er round. Durant cette première reprise difficile à regarder pour les fans tricolores, “Money” a fait parler sa science tactique en plaçant un joli takedown au natif de Nîmes, avant de le souffrir pendant de longues minutes. En position dominante, il a superbement orchestré son ground and pound, assénant plusieurs coups au visage du Français, lui laissant des énormes traces à la fin de la manche.
A lire aussi :Moicano enrage de ne pas avoir grimpé au classement après sa victoire sur Benoit Saint-Denis
“Je ne voulais pas faire de mal au gars”
L’ancien combattant des forces spéciales s’est alors retrouvé avec l'œil droit complètement fermé, l'œil gauche également enflé, et les arcades ouvertes, laissant s’écouler abondamment du sang. Le numéro 12 de la catégorie de l’UFC a finalement pu reprendre le combat au 2e round, réussissant même l’exploit de le remporter, malgré son état physique. Renato Moicano a cependant avoué qu’il avait laissé BSD tranquille lors de la 2e reprise. “Au deuxième round, j’ai fait une pause. Je ne voulais pas faire de mal au gars. Je ne voulais pas non plus prendre de risques mais j’ai vu qu’il était vraiment dans un sale état. Son visage était dans un sale état”, a expliqué l’athlète de 35 ans sur sa chaîne YouTube, quelques jours après le combat.
BSD conserve sa place
Benoît Saint-Denis a ensuite été arrêté par l’arbitre avant la 3e manche, après l'intervention du médecin. Le Français ne pouvait plus voir de l'œil droit, ce qui mettait trop en danger sa santé. Malgré cette défaite difficile à encaisser, la 2e d’affilée, “God of War” conserve sa 12e place au classement des lightweight de l’UFC et compte bien repartir de l’avant, après une pause bien méritée. Moicano reste lui aussi 11e même s’il s’est imposé.