Alors que l'UFC Paris approche à grand pas, Ciryl Gane semble remonté comme jamais. Le 2 septembre prochain, le combattant tricolore affrontera Serghei Spivac, classé 8e chez les poids lourds. Après sa lourde défaite face à Jon Jones, le Vendéen aura à coeur de montrer au public qu'il est toujours capable d'aller décrocher le titre de champion. Dans ce cadre, il a très sérieusement mis en garde son prochain adversaire.
Ciryl Gane : "j'ai envie de lui péter sa tête"
En temps normal, Ciryl Gane laisse le trashtalking à ses adversaires. Jamais un mot plus haut que l'autre, le pensionnaire du MMA Factory est un gendre idéal. Mais le revers concédé face à Jon Jones a visiblement déclenché quelque chose de nouveau dans la tête du Français. Dans un entretien accordé à La Sueur, le "Bon Gamin" s'est transformé en "Mauvais Gamin" au moment de parler de son duel contre Serghei Spivac :
"La vérité : j'espère l'exploser. Ce que je veux lui faire ? On appelle ça une masterclass. Il ne voit pas le jour. Il est débordé et je lui en mets plein la vue. La défaite, ca a créé un truc en moi où je suis en pétard un peu. Pour le coup, je n'ai pas envie d'un truc posé, un truc tranquille. J'ai envie de lui péter sa tête. J'ai envie de me bagarrer, de faire du sale. De sentir mes phalanges lui péter le visage. Mais il ne faut pas que ça m'emporte. Il faut que je trouve quelque chose de structuré."
- Lire aussi : Cédric Doumbé vs Salahdine Parnasse, les images du combat d'entrainement enfin dévoilées
Une préparation à la dure
Un visage de Ciryl Gane que l'on n'avait encore jamais vu, même après sa défaite contre Francis Ngannou. Le protégé de Fernand Lopez semble focus sur son objectif : montrer qu'il est bien plus que l'athlète qui n'a tenu que 2 minutes contre Jon Jones.
Et pour cela, Gane se met en condition. Se préparant notamment avec Mourad Aliev (boxeur professionnel) et Cirylle Maret (judoka médiallé de bronze aux JO), il se dédie pleinement à son entrainement : "Mes filles n'étaient pas là pendant une dizaine de jours. Si ce n'est deux restos que j'ai fait avec des amis, je n'ai rien fait. Je vais m'entrainer, je rentre chez moi, je dors, je retourne m'entrainer. Je rentre donner à manger au chat, je change la litière et je retourne m'entrainer le soir. C'est ce que je fais."