Rejeté par Dana White, ce combattant est devenu millionnaire au PFL

Brendan Loughnane a été rejeté par Dana White, puis a remporté 1 million de dollars au PFL. Finaliste du tournoi 2024, l'Anglais a une nouvelle chance de se remplir les poches.

Brendan Loughnane et Dana White
© PFL-Getty images
Brendan Loughnane et Dana White

De nombreux combattants ont connu des gros succès en quittant l'UFC, notamment Francis Ngannou, et Demetrious Johnson, mais un autre combattant est à citer, un homme qui a été rejeté par Dana White. Malgré une victoire aux Dana White's Contender Series, Brendan Loughnane (30-5) n'a pas eu le droit à un ticket d'entrée pour l'UFC. Mais l'Anglais a su rebondir, et s'est dirigé vers le PFL, où il a remporté le tournoi à un million, une somme qu'il aurait difficilement obtenu à l'UFC. Participant une nouvelle fois au tournoi à un million, Brendan Loughnane combattra pour la finale le 29 novembre, et a une nouvelle occasion de ramasser une grosse somme.

Brendan Loughnane a été rejeté par Dana White, puis a remporté 1 million de dollars au PFL

Brendan Loughnane fait partie des rares combattants a avoir gagné son combat aux Dana White's Contender Series, et ne pas avoir été signé à l'UFC ensuite. Ayant remporté son combat en 2019 à la décision face à Bill Algeo, le patron de l'UFC n'a pas été satisfait de la performance du vainqueur et ne lui a pas accordé sa place au sein de l'organisation américaine. Une porte s'est fermée, mais une autre s'est ouverte. L'Anglais a signé au PFL, et participé au tournoi, qu'il a remporté en 2022, après le COVID.

Lors de la finale à New York, Brendan Loughnane a affronté Bubba Jenkins, qu'il a mis KO au quatrième round. Un KO qui lui l'a rendu millionnaire, de quoi ne pas le faire regretter l'UFC. Interrogé par Bloody Elbow, il assure ne pas avoir de regret : "Toute cette histoire de Contender Series, à l'époque, je pensais que c'était la pire chose qui me soit jamais arrivée", a déclaré Loughnane, "Il s’avère que c’est en fait la meilleure chose qui me soit jamais arrivée, je veux dire, j’ai fait une fortune, une fortune absolue" "J’ai remporté un titre mondial au Madison Square Garden, j’ai changé la vie de ma famille", annonce le combattant.

Le combattant a une chance de gagner un nouveau million

Le 29 novembre, Brendan Loughnane a à nouveau une chance de faire le million, et d'asseoir son statut au PFL. L'Anglais a passé toutes les étapes du tournoi, et affronte en finale Timur Khizriev, un combattant russe invaincu, habitué à faire des décisions, qui a vaincu des anciens de l'UFC comme Brett Johns ou encore Enrique Barzola.

À l'inverse, Brendan Loughnane est lui habitué à finir ses combats, notamment grâce à son striking. L'Anglais dispose de 16 KO et TKO en carrière, et d'une carrière plus fournie, avec deux fois plus d'expérience au compteur que son adversaire. L'Anglais pourrait faire continuer sa success-story, et prouver à Dana White combien il a eu tort de ne pas le signer.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat