Le 3 mars dernier, Ciryl Gane affrontait Jon Jones à l'occasion de l'UFC 285, un choc au sommet pour le "Bon Gamin" qui se sera finalement incliné après un combat expéditif, le Français s'étant fait soumettre dès la deuxième minute du premier round.
Si la défaite en début d'année a beaucoup touché Ciryl Gane, (le Français ayant été énormément attaqué par l'écosystème et les fans français de MMA) il semble que ce revers l'a totalement reboosté. De retour à l'entraînement quelques semaines seulement après son combat contre Jon Jones, le "Bon Gamin" a totalement changé sa philosophie de combattant, ce dernier étant devenu visiblement bien plus travailleur. Un sérieux qui ne sera pas de trop au vu du profil de son prochain adversaire…
Serghei Spivac, un combattant de haut niveau
Combattant méconnu en France, Serghei Spivac est néanmoins un athlète référencé de l'UFC. Présent dans la grande ligue depuis plus de 4 ans et professionnel en MMA depuis 2014, il est doté d'un bon grappling et possède de grosses bases de Judo. Poids lourd véritable (116 kilos), il est néanmoins plus jeune que la majorité des combattants heavyweights. Classé 8e du classement poids lourd, il a récemment été entraîné par l'un des meilleurs coachs français : Daniel Woirin. De passage sur l'émission de RMC Sport, Dans la Sauce, ce dernier avait révélé être très attentif à la situation du Moldave.
Spivac, s’il combat je lui envoie un message direct, je vais dans son coin. C'est fort possible, moi je suis pro Spivac, c'est mon pote, je l'ai entraîné, on a vécu dans la même maison en Ukraine et il connaît bien mon fils. Je pense que c'est un combat dangereux pour Ciryl, s'il tombe, il ne se relèvera pas, il est bon au sol, en sambo et a de bonnes transitions en judo.
Un combat de retour
Bien que Serghei Spivac soit un adversaire à ne pas sous-estimer, Ciryl Gane partira sans aucun doute favori de ce main-event en France. 8e du classement poids lourd, il s'est néanmoins souvent incliné face à des adversaires de très haut niveau tel que l'Anglais Tom Aspinall. Nul doute donc que Ciryl Gane sera très attendu lors de l'UFC Paris, le "Bon Gamin" devant se relancer dans la course pour la ceinture au plus vite.