C'est l'une des meilleures signatures de l'UFC cette année, et vous allez avoir la chance de le voir passer à l'action ce week-end, dans le cadre de l'UFC Beijing. Sergey Pavlovich entrera dans l'octogone lors du co-main event de la soirée, en compagnie d'Alistair Overeem. Un choix audacieux de l'UFC, qui met directement l'une de ses meilleures recrues face à un vieux de la vieille, encore capable de sortir quelques grosses performances. C'est dire à quel point les matchmakers de l'UFC voient en Pavlovich un futur gros client de la catégorie.
Comme son nom vous le laissait deviner, le petit Sergey est un enfant de la mère-patrie russe. Invaincu depuis ses débuts professionnels, il s'entraîne à la Eagles MMA, team rendu célèbre par Khabib Nurmagomedov et son père. Douze combats, douze victoires, dont neuf acquises par knockout, un bilan impressionnant pour celui qui ne combat que depuis quatre ans. Niveau gabarit, Sergey répond aux attentes de la catégorie des poids lourds, 1m90 pour 107 kilos, un beau bébé.
Pour bien comprendre ce qui vous attend en co-main event de l'UFC Beijing, il faut regarder les précédents combats de la machine russe. Champion des lourds du Fight Nights Global, il presse ses adversaires de façon constante, mais sait se montrer précis et intelligent pour chercher le finish. Expert en lutte gréco-romaine, c'est pourtant son striking qui impressionne depuis ses débuts. Il devra cependant sûrement avoir recours à sa lutte s'il veut perdurer à l'UFC. Une arrivée à ne pas manquer ce week-end !