Benoit Saint-Denis est de retour dans l'arène. Le "God of War" affrontera Renato Moicano Carneiro, top 10 des lightweights, en 5 rounds lors de l'UFC Paris le 28 septembre, selon le média Ag Fight. Sortant d'une défaite amère face à Dustin Poirier, le Français a une occasion de revenir dans la course, face à un adversaire mieux classé que lui. Signé au sein de l’organisation américaine depuis 2014 "Moicano" est un vétéran de l'UFC, qui a affronté beaucoup de noms de la catégorie. Une victoire, avec la manière, contre le Brésilien serait une belle occasion pour Benoit Saint-Denis de repartir sur une victoire et de renforcer son statut dans le top de la catégorie.
Renato "Moicano" Carneiro, un solide combattant du top 10
Le Brésilien est un vrai pilier du top 10 des lightweights. Il a battu d'autres grands noms de sa catégorie, comme Jalin Turner, Drew Dober, Jai Herbert et Calvin Kattar. Comptant 19 victoires pour 5 défaites, "Moicano" fait clairement parti des meilleurs de sa catégorie. Combattant au style issu clairement du grappling, le Brésilien compte 10 soumissions et arrive souvent à mettre une grosse pression à ses adversaires pour les finaliser.
Classé 2 places au dessus de Benoit Saint-Denis, Renato Moicano représente le parfait adversaire pour BSD. Un combattant capable de lui donner un beau combat ainsi que quelques places supplémentaires au classement lighweight, qui est l'une des catégories les plus corsées de l'UFC.
Un excellent combat pour relancer Benoit Saint-Denis
À tous les niveaux, "Moicano" représente un très bon combat de reprise pour Benoit Saint-Denis, qui revient d'une défaite par KO contre Dustin Poirier. Dominant en grappling dans la cage, le Brésilien a déjà rencontré des difficultés quand il affronte d'autres grappleurs, notamment Rafael Dos Anjos, dont il perd le combat à la décision. Excellent au sol, il faudrait une vraie performance en grappling pour venir à bout de Benoit Saint-Denis dans son domaine.
En striking, Renato Carneiro n'a su s'imposer qu'une seule fois, mais à partir du ground and pound, une fois son adversaire dos au sol, lors de l'UFC 300 face Jalin Turner. Debout, le Brésilien ne se montre que rarement dangereux, contrairement à Benoit Saint-Denis qui est un habitué au KO et TKO hors-normes.