Qui est Nora Cornolle, l'autre Française qui monte à l'UFC derrière Fiorot ?

Nora Cornolle est une jeune combattante française, véritable strikeuse, qui fait sa place à l'UFC.

Nora Cornolle dans la cage de l'UFC
© UFC
Nora Cornolle dans la cage de l'UFC

Si on pense souvent à Manon Fiorot quand on pense combattante française à l'UFC, il y a une autre représente tricolore signée au sein de l'organisation de MMA :Nora Cornolle. Ayant acquis une bonne popularité lors de son combat à l'UFC Paris grâce à sa personnalité et à ses performances, la combattante a tout pour aller loin dans sa carrière. Athlète avec un style bien particulier et incisif dans la cage, Nora Cornolle est à suivre de très près, et pourrait faire une vraie percée à l'UFC. Elle combat Jacqueline Cavalcanti, qui lui a infligé sa seule défaite en carrière, lors de l'UFC Paris 2024 le 28 septembre.

Une combattante au striking efficace

Dans la cage, Nora Cornolle donne directement le ton : c'est une redoutable boxeuse thai. Plusieurs fois championne de France et championne d'Europe en boxe thaïlandaise, c'est le top du top du striking féminin en France qu'on a à l'UFC. Au sein de l'organisation, Nora Cornolle a réussi une parfaite transition en MMA et montre une boxe pieds-poings très adaptée à sa nouvelle discipline, ainsi que de solides défenses en lutte.

6 KO et TKO sur ses 8 victoires en carrière, la française a une vraie capacité à finir ses adversaires, ce qui est assez rare en striking au sein du MMA féminin. Si lors de ses deux derniers combats à l'UFC elle a clairement été empêchée de démontrer toutes ses compétences en boxe dans la cage, Nora Cornolle arrive tout de même à donner à voir sa boxe très offensive et dangereuse.

Nora Cornolle, une jeune combattante qui fait sa place à l'UFC

Rentrée à l'UFC lors du deuxième UFC Paris en 2023, Nora Cornolle n'était pas l'une des combattantes françaises les plus célèbres, pourtant elle a rapidement su se faire connaitre et reconnaitre du public. Passée par des organisations françaises puis par l'UAE Warriors, Nora Cornolle a fait une carrière impressionnante uniquement avec des finalisations, sauf son tout premier combat qui était une défaite, jusqu'à l'UFC.

Après un premier combat remporté à la décision devant son public, c'est la deuxième apparition de la Française à l'UFC qui a montré aux fans l'étendu du potentiel de Nora Cornolle. Dans la cage, face à l'invaincue Melissa Mullins, la Tricolore a montré de solides défenses de lutte et des beaux progrès au sol. Au final, c'est au deuxième round que Nora Cornolle accélère le rythme en boxe et termine son adversaire, pour ce qui est jusqu'à présent sa plus belle victoire à l'UFC. Une performance qui lui ouvre des portes au sein de l'organisation, prochaine étape : sa revanche face à Jacqueline Cavalcanti à l'UFC Paris.

UFC : Manon Fiorot s'impose face à Jennifer Maia dans un combat monumental UFC : Manon Fiorot s'impose face à Jennifer Maia dans un combat monumental