Pas de repos pour Benoit Saint-Denis. Après sa performance magistrale à l'UFC Paris contre Thiago Moises, le combattant est d'ores et déjà de retour. Comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, il sera à l'affiche de l'UFC 295 Jones vs Miocic le 12 novembre prochain pour affronter Matt Frevola. Un adversaire classé 14e de la catégorie des poids légers qui va représenter, une nouvelle fois, le plus gros défi de la carrière de BSD.
Matt Frevola, le premier top 15 de Benoit Saint-Denis
S'il avait demandé Gamrot, Tsarukyan, Darisuh ou encore Fiziev après sa victoire par TKO à l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis devra encore patienter avant d'avoir ces noms-là. Mais Matt Frevola représente tout de même un gros défi pour le Français. Faisant partie du top 15 de la catégorie des poids légers, l'Américain est un combattant connu pour ses puissants coups, lui qui reste sur 3 KO/TKO dans le 1er round.
Possédant un palmarès de 11 victoires pour 3 défaites et 1 nul en carrière, Frevola a battu des athlètes référencés comme Jalin Turner ou Drew Dober. Surtout, il est capable d'éteindre la lumière sur un coup. Pour Saint-Denis, il sera donc important de ne pas "aller à la guerre" comme il a l'habitude de le faire, au risque de se faire connecter. Mais le Tricolore apparait comme un meilleur combattant intrinsèquement, plus compétent au sol et capable d'imposer un plus gros rythme debout. À lui de mener les débats. Et qui sait, il arrivera peut-être à faire comme Terrance McKinney, qui avait mis KO Frevola en 7 secondes seulement.
Un passé militaire
Face à lui le 12 novembre prochain, Saint-Denis retrouvera dans l'octogone quelqu'un à son image, toutes proportions gardées. En effet, Frevola est officier au sein de la réserve de l'armée américaine. Loin des missions de terrain que pouvait réaliser le protégé de Daniel Woirin dans les forces spéciales françaises, il effectue surtout de la gestion, comme il l'avait détaillé dans un entretien accordé à l'UFC :
"Vous savez, étant dans l’armée, il faut avoir de la discipline. En tant qu'officier, je suis responsable des gens, donc j'organise beaucoup les choses. Et cela m’aide en quelque sorte à organiser mon entrainement et ainsi de suite. Et l’ethos du guerrier dans l’armée a définitivement aidé dans ma carrière de MMA."