En matière de MMA, Conor McGregor s'y connait. S'il n'est plus au top de sa forme aujourd'hui, l'Irlandais restera à jamais le 1er homme à être devenu double-champion à l'UFC. Un exploit qui fait de lui l'un des plus grands combattants de l'histoire des arts martiaux mixtes. Mais une nouvelle génération commence à pousser. Parmi ces talents, on retrouve notamment Lee Hammond, que le "Notorious" voit comme un futur "champion du monde". Présentation.
Adoubé par Conor McGregor en personne
Pour parler de Lee Hammond, Conor McGregor n'est pas passé par quatre chemins. "Un champion du monde, c'est un gagnant !, a-t-il lancé sur Twitter. Le gars a ça dans le sang et cherche toujours à mettre un terme au combat avec un taux de finition de 90% dans sa jeune carrière professionnelle de MMA. De Crumlin à Sin City, une grande star vient de l'île d'Émeraude et est là pour rester."
Des mots qui font plaisir, surtout quand ils viennent d'un athlète de la trempe du "Mystic Mac". Il faut dire que Lee Hammond est un jeune combattant qui monte. Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2021 après une vingtaine de combats amateurs, l'Irlandais possède un bilan de 5 victoires (3 KO/TKO, 1 soumission) pour aucune défaite. Ayant notamment combattu au Bellator, il s'entraine au SBG à Dublin, la salle dirigée par John Kavanagh et fréquentée par un certain... Conor McGregor.
- Lire aussi : les probables adversaires de Benoit Saint-Denis à l'UFC après sa victoire contre Bonfim
Défait au TUF 31
Un cadre qui lui permet de progresser, lui qui a 27 ans et qui évolue dans une catégorie des poids légers où la maturité physique arrive généralement vers les 31-33 ans. Mais Lee Hammond devra encore gommer quelques défauts.
À l'affiche du TUF 31 au sein de la team McGregor, Hammond s'est incliné contre Kurt Holobaugh lors du 6e épisode de la saison. Pourtant bien parti dans le 1er round, parvenant à faire saigner son adversaire, il a été surpris dans la deuxième reprise, abandonnant sur une guillotine. Une défaite qui n'entachera pas son bilan professionnel, mais qui lui rappelle toutefois qu'il reste encore beaucoup de travail avant d'accomplir la "prophétie" de son illustre ainé.